Aliou Cissé : «Kaba Diawara manque d’expérience»

jeudi 13 janvier 2022 • 248 lectures • 0 commentaires

La Tanière 4 mois Taille

Aliou Cissé : «Kaba Diawara manque d’expérience»

Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu après les déclarations de Kaba Diawara. Le technicien sénégalais a « taclé » son collègue. Cissé déplore toutefois le protocole Covid-19.

« Kaba est un frère… »


« Kaba Diawara reste mon ami et frère. Cette rencontre a une importance capitale entre les deux équipes. Je crois que mes relations entre lui et moi sont aussi plus importantes que le match.  Je le comprends c’est sa première coupe d’Afrique des Nations et la première fois qu’il dirige une équipe nationale. C’est certainement un manque d’expérience qui l'a poussé à faire une telle déclaration. Mais aussi un manque de connaissance des relations qui existent entre la Guinée et le Sénégal si l’on sait que plus de 1 million de Guinéens vivent au Sénégal et que des Sénégalais vivent aussi en Guinée. Ce match ne peut qu’être disputé dans le fair-play. 


« Le protocole Covid est une farce »


Nous avons espoir que les dernières venues soient là demain. Ils devraient subir des tests dans la matinée. Je peux parler sans cesse le protocole établi par la Confédération africaine de football (CAF) mais je préfère me retenir étant donné que je suis en face des médias. Des joueurs qui ont été testés négatif avant d’arriver au Cameroun. Mais la CAF nous empêche de les intégrer dans le groupe. Je pense que c’est vraiment déplorable. De même que certains joueurs qui sont dans l’attente de faire des tests pour pouvoir jouer.
Nous avons toujours voulu que la présente édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tienne. Le CHAN a eu aussi son lot de problèmes. Je peux dire que ce protocole ressemble plus à une farce ».
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

Cet article a été ouvert 248 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial