AS Douanes (L1)-El Hadji Latyr Ndiaye : «Travailler pour espérer quelque chose en fin de saison»

lundi 23 mai 2022 • 1523 lectures • 3 commentaires

Foot local 2 mois Taille

AS Douanes (L1)-El Hadji Latyr Ndiaye : «Travailler pour espérer quelque chose en fin de saison»

El Hadji Latyr Ndiaye est l’une des sensations de la saison avec sa formation de l’AS Douanes. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives l’ancien joueur de NGB réussit de belles performances sous la tunique des Gabelous.

Latyr, comment analysez-vous ces 22 journées de championnat jouées avec l’AS Douanes (entretien réalisé avant la 23ème journée) ?


Nous sommes en train de faire notre chemin. Nous avons été timides en début de saison. On a eu une mauvaise entame, c’est au cours de la saison qu’on s’est réveillés. On a progressé, on monte en puissance. Nous avons enchaîné de bonnes performances en deuxième partie de saison, avec seulement 3 défaites. On doit garder le cap et ne pas se relâcher. Il reste encore 4 matches, nous allons continuer à travailler.


Après une première partie de saison moyenne, l’AS Douanes est la meilleure équipe de la seconde. Comment l'expliquez-vous ?


Notre évolution peut s’expliquer par notre travail acharné au quotidien. Notre entraîneur nous met dans de bonnes conditions de travail. Nous sommes motivés à montrer un bon visage de l’AS Douanes. C’est une bonne saison qui pourrait nous permettre d’atteindre nos objectifs. Mais le football, c’est des hauts et des bas. Nous étions en bas de tableau, heureusement nous avons eu la capacité de nous en sortir et de revenir à la 5ème place du classement avec 31 points, alors qu’à un moment de la saison, nous étions dans la zone de relégation.


Après Génération Foot, le Casa Sports, vous êtes le bourreau des grandes équipes. Qu’est-ce qui vous motive face à ces équipes ?


C’est le travail qui nous a permis de réussir toutes ces choses cette saison et nous espérons continuer sur cette lancée. Notre courage et notre détermination nous ont facilité certaines choses. Nous sommes une équipe et on se dit que nous pouvons battre n’importe quelle autre équipe, qu’elle soit en haut ou bas de tableau. Tout ça, en étant humbles et fidèles à ce que nous savons faire.


En tant que milieu de terrain, vous comptez 7 buts. Visez-vous le titre de meilleur buteur, cette saison ?


Marquer des buts c’est important pour un joueur, on aide son équipe et on se fait plaisir. Il faudra rester sur cette bonne dynamique, travailler davantage pour espérer être meilleur buteur, c’est possible. J’ai mis 5 buts en trois matches, les deux meilleurs buteurs sont à 13 buts, c’est-à-dire 6 de plus que moi. Tout reste possible en football, il nous reste encore 4 rencontres à jouer, donc des points à prendre et aussi des buts à marquer.


Vous êtes repositionné dans le cœur du jeu. C’est plus de responsabilité pour vous ?


Oui, c’est une responsabilité de plus pour moi, je dois tout faire pour bien jouer le rôle que l’entraîneur m’a attribué. Je suis un compétiteur, que ce soit au milieu de terrain, au poste d’attaquant de pointe ou sur le côté, je dois apporter un plus à l’équipe. C’est aussi une position qui me permet d’être près du but pour marquer. Mais le plus important pour moi, c’est d’aider mon équipe à progresser.


Vous êtes l’une des grosses révélations de cette saison, quels sont vos objectifs ?


C’est de continuer sur cette lancée et aider mon équipe à occuper une bonne place au classement après l’élimination en Coupe du Sénégal (16ème de finale face à UGB 0-1, ndlr). Personnellement, je veux continuer sur cette lancée et marquer le maximum de buts pour espérer quelque chose en fin de saison. Mais en football, les choses vont vite, tout peut arriver.


Comment avez-vous accueilli votre présélection avec l’équipe nationale locale ?


C’est toujours un grand plaisir d’être appelé en sélection, je suis vraiment content pour ces deux présélections. Nous allons continuer le travail pour représenter dignement notre pays.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 1523 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial