AS Pikine (L1) : Joseph Senghor s'engage 2 saisons

samedi 2 septembre 2023 • 19955 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 an Taille

AS Pikine (L1) : Joseph Senghor s'engage 2 saisons

L’AS Pikine a un nouvel entraîneur. Joseph Senghor s’engage pour deux saisons. Après l’AS Douanes et l’US Ouakam, le technicien retrouve un club après une saison de pause.

Comme RECORD, votre quotidien sportif, l’annonçait dans sa livraison du mercredi 30 août dernier, Joseph Senghor a rejoint le banc pikinois. L’information a été confirmée par le club de la banlieue. Ayant trouvé un accord, les deux parties se sont mis d’accord pour un bail de 2 saisons.


Sans entraîneur depuis la fin de la défunte saison, après l’expiration du contrat de l’entraîneur intérimaire Mayoro Gueye qui était venu à la rescousse après le limogeage de Massamba Cissé en cours de saison, l’AS Pikine sera désormais coachée par Joseph Senghor. Un technicien chevronné qui est passé par l’US Ouakam puis l’AS Douanes. On se rappelle qu’il avait qualifié le club du village lebou en finale de la Coupe de la Ligue 2017. Dans la foulée, il avait rejoint l’AS Douanes avant de retourner à l’USO rétrogradée entre temps en Ligue 2. Après sa nomination comme sélectionneur adjoint de l’équipe locale du Sénégal, Joseph Senghor s’était consacré à la préparation du CHAN Algérie 2023 qu’il va remporter comme assistant de Pape Bouna Thiaw. 


Après cette pause d’une saison donc, Jo Senghor va diriger de le club classé à un modeste 10ème rang lors de la dernière saison, n’obtenant le maintien que lors de l’ultime journée. Un grand défi l’attend assurément sur le banc de l’AS Pikine.


Jules A. MBENGUE

Cet article a été ouvert 19955 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial