BAL 2023 : la composition des Conférences dévoilée, ce week-end

lundi 30 janvier 2023 • 1153 lectures • 1 commentaires

Basket 1 an Taille

BAL 2023 : la composition des Conférences dévoilée, ce week-end

La Basketball Africa League (BAL) est à fond dans les préparatifs de sa 3ème saison. Après l’annonce des différentes dates en décembre dernier et la BAL Combine à Paris, la Ligue dévoile la composition des deux Conférences Sahara et Nil, ce week-end, à Lagos.

«On est en pleine préparation de la 3ème saison de la Basketball Africa League (BAL). On avait commencé depuis la fin de la saison 2 au mois de juin. On est sur la dernière ligne droite par rapport au lancement du 11 mars. On a un évènement, ce week-end, à Lagos pour annonce la composition des différentes Conférences Sahara et Nil», confie Amadou Gallo Fall. 
En effet, les 12 clubs qualifiés pour la 3ème saison sont :  Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario da Beira (Mozambique), City Oilers (Ouganda), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire) et Stade Malien (Mali),  US Monastir (Tunisie), AS Douanes (Sénégal), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola), Al Ahly (Égypte) et Kwara Falcons (Nigeria).  


Ils seront répartis en 2 Conférences Sahara (11-21 mars) et Nil (26 avril - 6 mai).  Les quatre premières équipes de chaque Conférence se qualifient pour les phases finales, prévues du 21 au 27 mai, à Kigali. Ce sera un total de 38 matchs jusqu’en finale. 


 Pour cette 3ème saison, la BAL veut attirer plus de fans dans les salles tout en espérant qu’il y aura moins de restrictions comme lors des 2 premières éditions. «On va continuer à mobiliser après cet évènement. L’un de nos objectifs, cette année, est d’attirer plus de monde dans les salles. On va se produire à Dakar, au Caire et à Kigali. On espère qu’il y aura moins de restrictions par rapport au Covid-19 et qu’on aura plus de fans. On ne ménage aucun effort. On a commencé à dérouler notre programme depuis des mois. Il faut jouer des matchs et organiser l’évènement pour tirer les conclusions. Je peux dire qu’on est sur les rails concernant la préparation», espère M. Fall. 


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 1153 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial