Bouly Jr Sambou, attaquant des Locaux : «Il reste encore du chemin à faire»

mercredi 27 juillet 2022 • 1115 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Bouly Jr Sambou, attaquant des Locaux : «Il reste encore du chemin à faire»

Bouly Junior Sambou a balisé le succès (3-0) des Lions locaux à Monrovia contre le Liberia avec un but à la 14ème minute. À la fin de la rencontre, l’attaquant du Jaraaf de Dakar s’est prêté à quelques questions de votre quotidien préféré.

Bouly, vous sortez d’une belle victoire devant le Liberia. Quelle lecture faites-vous de ce succès ?


En âme et conscience, nous savions que ça ne serait pas facile mais pas très difficile non plus malgré tout le respect qu’on doit à cette équipe libérienne qui était de surcroît chez elle. Notre premier objectif dans cette rencontre, c’était l’entame. Sans être dans un bloc bas, nous avons essayé de les observer dans les 5 premières minutes pour voir comme ils procèdent, leurs armes et leurs forces. C’est une équipe que nous ne connaissions pas trop, même si nous avons eu quelques vidéos sur elle. Mais nous avons su bien gérer les 5 premières minutes et nous avons rapidement détecté leurs problèmes, surtout dans le pressing haut. Nous avons appuyé sur ça et cela a payé, c’est comme ça que nous avons tué la rencontre en moins de 40 minutes (34 minutes exactement, ndlr).


D’aucuns pensent que c’est plié avec cette large victoire sur le terrain de l’adversaire. Qu’est-ce cela vous inspire ?


Nous avions face à nous une belle équipe. Ils ne sont pas mal mais nous croyons en nos qualités et nous croyons que nous pouvons battre n’importe quelle équipe qui sera devant nous. Nous avons le potentiel, des joueurs talentueux et un groupe de qualité. Nous allons rester humbles, il reste encore du chemin à faire. Je ne crains pas cette équipe avec des joueurs qui ont un bon état d’esprit. Donc, nous allons rester dans la dynamique de ce que nous avons déjà entamé et continuer de travailler pour bien préparer la manche retour à la maison et essayer de répéter la même chose qu’à Monrovia.


Vous l’avez dit : il reste du chemin à faire pour la qualification au CHAN. Comment appréhendez-vous la suite ?


Nous avons joué cette rencontre sur une pelouse synthétique neuve avec beaucoup de graines, c’était par moment très lourd, mais nous n’avions pas d’excuse. Nous avons des objectifs qu’on s’est fixés, c’est de qualifier cette équipe au CHAN 2023. Nous savons que nous pouvons le faire et nous allons le faire ensemble. Nous avons un bon groupe qui est là et un staff très travailleur. Ensemble, nous allons nous mettre au travail pour décrocher cette qualification.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 1115 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial