C1 - El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) : «Perdre à domicile me semble impossible»

mercredi 28 août 2024 • 641 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 mois Taille

C1 - El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) : «Perdre à domicile me semble impossible»

El Hadji Malick Diouf, milieu du Slavia Prague, compte sur le poids des tribunes ce mercredi pour inverser la tendance.

El Hadji Malick Diouf étonne par sa progression et ses capacités techniques balle au pied, comme il l’a montré côté gauche à l’aller (0-2). Joint au téléphone lundi, le milieu sénégalais de 19 ans, formé dans les académies Galaxy Football et Mawade à Dakar, arrivé de Norvège (Tromso) au Slavia Prague en janvier (sous contrat jusqu’en juin 2028), espère que son équipe marquera rapidement pour forcer une qualification en C1 mal embarquée.


Que retenez-vous du barrage aller ? 
Un match compliqué. Un contenu qui n’est pas le genre de match que nous avons l’habitude de jouer. Mais ce n’était pas n’importe quelle équipe. Une très belle équipe française. On la respecte beaucoup. Et on va essayer de se rattraper. 


Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? 
D’abord, la possession. On n’a pas beaucoup gardé la balle. Et c’est très difficile quand on n’arrive pas à le faire contre Lille, qui a des joueurs très bons individuellement sur le plan technique. Et quand on parvenait à garder le ballon, on perdait les duel sa près une minute.


Jouer dans votre stade peut-il aider à faire la différence ?
Chaque match de Championnat se joue à guichets fermés. Les supporters vont beaucoup nous pousser. Ils en ont l’habitude. Ils seront là à chaque instant.


Quel est le niveau du Championnat tchèque ?
Je trouve que le niveau est très bon. J’ai joué pas mal de grands matches en Europe et l’équipe est de mieux en mieux. Des joueurs de notre Championnat partent dans les cinq grands Championnats que tout le monde regarde.


Qu’avez-vous pensé du match du LOSC contre Angers (2-0, samedi) ?
Nous avons appris pas mal de choses sur le jeu. Je ne vais pas vous les révéler. Leur style était le même que contre nous. On va encore revoir leurs points faibles à la vidéo et on va essayer de passer. La défaite à l’aller n’est pas une déception, compte tenu de la qualité de l’adversaire. Je pense que nous devons marquer le plus tôt possible. Perdre à domicile me semble impossible. Nous sommes prêts pour cette bataille.


Source : L’Equipe

Cet article a été ouvert 641 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial