Cheikh Diop, président AS Douanes : «Nous sommes prêts à aller chercher cette place en finale»

lundi 22 mai 2023 • 1629 lectures • 0 commentaires

Basket 11 mois Taille

Cheikh Diop, président AS Douanes : «Nous sommes prêts à aller chercher cette place en finale»

Trouvé à Four Points By Sheraton Kigali, tanière des Gabelous pour cette 3ème édition de la Basketball Africa League (BAL), Cheikh Diop est revenu sur la qualification historique de son équipe en demi-finales. Le président de l’AS Douanes reste confiant pour le match contre Petro Luanda et sollicite les prières de tous les Sénégalais.

Président, l’AS Douanes est encore dans l’histoire de la BAL avec cette qualification en demi-finales. Pouvez-vous refaire le match contre Ferroviario ?
L’objectif assigné était de se qualifier en demi-finales, cette année. Il fallait renforcer l’effectif pour atteindre les demi-finales. Notre parcours à Dakar confirme qu’on méritait de passer en demi-finale. On s’était dit qu’il fallait commencer fort. À la mi-temps, le coach a dit aux joueurs qu’il ne fallait pas fléchir. Je salue le coach et le félicite. je remercie coach Sir Parfaito Adjuvon et Alex Adams, bref tout le staff technique. C’était l’extase hier (dimanche). J’ai reçu des messages. C’était une qualification historique. Le basket sénégalais ne se porte pas bien, mais cette qualification augure des lendemains meilleurs. J’ai vu que Samba Dali Fall en voulait aux entraînements. Je lui ai dit que tu seras MVP. Il n’y a pas de secret en sport, seul le travail paye.
En 2021, l’AS Douanes avait péché au niveau du recrutement. On dirait que les leçons ont été bien retenues. 
On a constaté que le recrutement lors de la saison 1 n’était pas bon. On n’avait pas non plus suffisamment de moyens. Cette année, on a eu des moyens et on a fait un bon recrutement avec des joueurs comme Chris Crawford. Je me réjouis de l’apport des joueurs locaux. Crawford a fait un bon match mais l’équipe adverse a mis des plans pour le contrer. Je pense que toute l’équipe a joué sa partition. Alkaly Ndour a fait des passes décisives. Jean-Jacques Boissy a apporté en défense et en attaque. Il a su contenir William Kiah Perry. 
Quel est le discours à l’endroit des joueurs pour cette demi-finale contre Petro Luanda ? 
Nous n’avons plus le droit de choisir un adversaire. Nous ne craignons aucune équipe surtout que nous avons sorti l’US Monastir. Les quatre équipes en demi-finales sont les meilleures. Il faudra se battre. Je demande aux Sénégalais de se mobiliser derrière l’équipe. Nous représentons tout le peuple. Je remercie l’ambassadeur du Sénégal au Rwanda. Il a soutenu l’équipe et a offert des tickets pour la mobilisation. C’est une affaire nationale. Les joueurs en sont conscients et ils sont déterminés. Nous sommes confiants pour aller chercher cette place en finale. 
Mor Bassine NIANG, 
envoyé à Spécial à Kigali (Rwanda) 

Cet article a été ouvert 1629 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial