D2 Suisse : Gora Diouf, champion avec le FC Sion

lundi 3 juin 2024 • 3986 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 mois Taille

D2 Suisse : Gora Diouf, champion avec le FC Sion

Ancien pensionnaire de l’Etoile Lusitana, Gora Diouf a rejoint le FC Sion en 2022. Cette saison, le club helvétique a obtenu son ticket pour la montée en D1. Un exploit auquel Gora a beaucoup contribué. Le jeune Kaolackois ne cache pas son envie d'intégrer la sélection nationle A mais il préfére travailler durement en club.

Le footballeur sénégalais Gora Diouf, arrière latéral gauche du FC Sion, a fait beaucoup parler de lui, cette saison, en Suisse car étant l’un des acteurs majeurs du retour du grand club helvétique en D1. Technique, véloce et très combatif, Gora s’est beaucoup donné aux côtés de ses coéquipiers. À chacune de ses sorties avec le FC Sion, l’enfant de Kaolack a été intraitable.


Gora est arrivé à la Challenge League (D2 suisse) en 2022, en provenance de l’Etoile Lusitana de Dakar. Auparavant, il avait joué la finale de la Coupe du Sénégal (édition 2022) où son club dakarois qui s’était incliné devant le Casa Sports (0-3). Une finale qui avait pour cadre un stade Lat Dior de Thiès plein à craquer. Un public semblable à celui du stade Tourbillon qui est l’antre du FC Sion et où Gora est toujours soutenu par les nombreux supporters du club, à chacune de ses apparitions. 



Même si ses débuts en Suisse ont été difficiles, le jeune Gora Diouf n’a jamais désespéré. «Je suis resté sur le banc pendant plusieurs matchs. Par la suite, on me faisait entrer pour des bouts de match. Mais cette saison, le coach Tholot m’a donné beaucoup de temps de jeu. Une chance qui m’a permis de m’exprimer et de montrer ce dont je suis capable de faire», a-t-il expliqué.


Agé de 20 ans et né au quartier Kasnack de la commune de Kaolack, Gora n’est pas pressé, concernant l’équipe nationale. «C’est le rêve de tout footballeur. Pour moi, même si c’est le cas, je ne suis pas pressé. Pour le moment, je vais essayer de travailler durement en club et de faire des résultats qui me permettront de rejoindre un jour la sélection A. Inch Allah», espère-t-il.  Pour l'heure, son coach Didier Tholot ne tarit pas d’éloges à son endroit. 


Abdoulaye DIAGNE 

Cet article a été ouvert 3986 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial