Diambars - Mouhamed El Bachir Ngom : «Faire mieux que la saison passée»

vendredi 3 décembre 2021 • 906 lectures • 0 commentaires

Foot local 9 mois Taille

Diambars - Mouhamed El Bachir Ngom : «Faire mieux que la saison passée»

Un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1, ces dernières années, le joueur de Diambars, Mouhamed El Bachir Ngom, s’est confié à RECORD. Sa carrière, ses objectifs, le championnat local, il évoque plusieurs sujets.

Mouhamed, après deux journées, comment voyez-vous le comportement de votre équipe ?


L’équipe se porte bien. Physiquement, elle répond positivement sur le terrain et cela nous permet de ne pas trop nous mettre en danger, parce que, techniquement, l’effectif est bon et se comporte bien sur certains aspects tactiques. Après une victoire, nous avons tenu en échec le champion sortant chez lui (0-0 Teungueth FC, 2ème j.). C’est de bon augure pour la suite de la saison. 


Justement, Diambars a effectué une belle prestation à Rufisque face à TFC. Un genre de match qui vous permettra de grandir ?


Ce match est à l’image de toutes les rencontres que nous avons disputées par le passé. Mais, nous avons l’ambition de faire mieux que la saison passée. Nous étions face à une équipe qui a les mêmes objectifs que nous. Pour gagner un championnat, il faut battre les prétendants ou les tenir en échec. C’est ce que nous avons tenté de faire, en essayant de remporter les 3 points à Rufisque, mais nous avons malheureusement partagé les points. Ce genre de match est agréable à jouer, parce que l’opposition est élevée. En plus, je jouais chez moi, puisque je suis originaire de Rufisque.


Vous avez pris du galon dans cette défense de Diambars, sur quel plan pensez-vous pouvoir encore progresser ?


Entre mes débuts en équipe professionnelle et aujourd’hui, j’ai emmagasiné beaucoup d’expérience et je crois que j’ai toujours une marge de progression. Dans le football, on apprend tous les jours et je ne prends rien pour acquis. Pour moi, je dois progresser tous les jours et sur tous les plans. Je veux aller au-delà de ce que je sais faire et figurer parmi les meilleurs joueurs du monde, à mon poste.


Sur quels aspects pensez-vous devoir vous améliorer ?


Techniquement et tactiquement, je crois que je ne suis pas mauvais, et physiquement, je réponds présent. Je gagne régulièrement mes duels, mais j’aimerais encore améliorer mes aptitudes techniques. Même si beaucoup de gens trouvent que je suis très technique, je pense pouvoir m’améliorer encore un peu plus dans ce domaine.


Quels sont vos objectifs avec Diambars ?


Diambars est un club dont tout le monde connaît les ambitions : c’est de bien former les jeunes à devenir de grands footballeurs ou, en tout cas, à réussir dans la vie. On veut également jouer les grands rôles dans le football local. Chaque année, l’ambition est de faire mieux que la saison précédente.


Justement, Diambars a fini 2ème la saison écoulée. Est-ce que vous pensez au titre cette année ?


Toute équipe qui a des ambitions pense à gagner toutes les compétitions auxquelles elle prend part. Oui, nous y pensons et c’est pourquoi nous y allons match par match, en respectant les consignes de nos entraîneurs pour ne pas répéter les erreurs du passé. 


À la fin de la rencontre avec TFC vous avez parlé de niveau de jeu. Vous pensez que celui de la Ligue 1 a changé ?


Oui, il a évolué et les équipes sont de plus en plus joueuses, avec un public qui revient dans les stades pour donner de la force aux joueurs. Je pense que le football local va gagner encore plus en attractivité si nous continuons ainsi. 


Diambars est maintenant partenaire de l’OM. Qu’est-ce qu’il vous faut pour être parmi les joueurs qui pourront rejoindre le club français ?


Le football va vite et il y a des paramètres qui le régissent. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec l’Olympique de Marseille qui est un grand club. Pour ce qui me manque pour aller là-bas, seuls les recruteurs sauront vous répondre ; moi, je m’occupe que de ce que je sais faire sur le terrain. Sinon, le rêve de tout jeune footballeur est d’avoir un contrat professionnel dans les grands championnats européens, et je garde toujours cet espoir.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 906 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial