L1 : les Rufisquois font leurs emplettes chez les Médinois Mbaye Ndiaye quitte Jaraaf et s’engage avec Teungueth FC

jeudi 18 juin 2026 • 229 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 heures Taille

L1 : les Rufisquois font leurs emplettes chez les Médinois Mbaye Ndiaye quitte Jaraaf et s’engage avec Teungueth FC

Frais émoulu champion, Teungueth FC est en train de renforcer son effectif en vue des échéances futures. Le club rufisquois se montre actif sur le marché des transferts notamment pour la Ligue africaine des champions. Il a enregistré l’arrivée de Mbaye Ndiaye. L’arrière gauche international quitte le Jaraaf pour rejoindre Teungueth FC.

Teungueth FC a réalisé une saison exceptionnelle marquée notamment par une remontée fulgurante qui lui a permis de coiffer au poteau AJEL. Ce qui lui a permis avoir de son troisième titre de Ligue 1 après ceux de 2021 et de 2024. Après avoir été devancés de 11 points par leurs voisins, les Chats rufisquois ont réussi à remporter le titre pour  la troisième fois de leur histoire. 


Et Teungueth FC prépare ardemment les prochaines échéances particulièrement la campagne africaine. Babacar Ndiaye et sa team sont allés piocher au Jaraaf à qui ils ont piqué Mbaye Ndiaye un joueur formé à Dakar Sacré-Cœur où il a également fait ses débuts de joueur pro. Après plusieurs saisons au club sicapois où il s’est imposé, l’arrière ambidextre avait donc posé ses valises au Jaraaf. Durant son passage à DSC, il avait notamment remporté la Coupe d’Afrique des nations U20 en 2023 sous la direction de Malick Daf. Les deux hommes se sont retrouvés au club de la Médina. Avec Malick Daf au Jaraaf, Mbaye Ndiaye a remporté la Ligue 1 de la saison 2025. La même année2025, le natif de Rufisque a remporté la médaille de bronze du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec l'équipe nationale locale. Mbaye Ndiaye quitte le Jaraaf dont il a été l’un des hommes forts, ces deux saisons écoulées.


Champion de la Ligue 1 2025 et finaliste de la Coupe du Sénégal (remportée par Génération Foot), Mbaye Ndiaye change donc de club et rejoint le club champion Teungueth FC. Natif de la ville de Rufisque l’international U20 et local sera assurément un renfort de taille pour le club fanion de sa ville d’origine. À Teungueth FC, il retrouve son ancien entraîneur au Jaraaf et en équipe nationale U17 et U20 Malick Daf. Bon arrière qui peut jouer comme à gauche et à droite avec un égal bonheur, Mbaye Ndiaye est également un athlète costaud doté de qualités techniques intéressantes. Il devrait être une valeur ajoutée pour l’équipe de Malick Daf qui a joué la saison dernière sans un vrai arrière gauche. Le joueur petit par taille mais grand par le talent sera un renfort dans le couloir gauche de la défense de Teungueth FC. 


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 229 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial