Ligue 1 - Adama Diarra, attaquant Teungueth FC : «Une fierté d’être champion avec le club de ma ville»

vendredi 7 juin 2024 • 2148 lectures • 2 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Ligue 1 - Adama Diarra, attaquant Teungueth FC : «Une fierté d’être champion avec le club de ma ville»

Transfuge de Toglou Diass à Teungueth FC, Adama Diarra a réussi une fin de saison incroyable avec l’équipe de la vieille ville. En dépit de la frustration de l’élimination en quart de finale de la Coupe nationale face à Mbour PC (lire page 4), le natif de Bargny ne cache pas sa fierté d’être sacré champion du Sénégal dès sa première saison dans l’élite. Le neveu de Yoro, ancien défenseur international de l’ASFA, se projette sur la Ligue des champions de la CAF à venir.

Vous venez d’être sacré champion de la Ligue 1 avec Teungueth FC. Quel sentiment vous anime ?
C'est un grand plaisir de vivre de telles émotions et de réaliser l’exploit d'être champion au Sénégal. Quand j’y pense je peine à y croire. Imaginez que je totalise à peine 5 mois de compétition en Ligue 1 et me voilà champion du Sénégal. Je ne pouvais rêver mieux que ça à mes débuts. Je rends grâce à Dieu et remercie le staff de TFC de m’avoir fait confiance. Je profite de vos colonnes pour féliciter mes coéquipiers et nos chaleureux supporters qui nous ont toujours soutenus et ont toujours cru en nous.


Cela veut-il que vous ne vous attendiez un tel scénario vous concernant, en début de saison ?
Je dois reconnaître que c’est un scénario que je n’avais jamais imaginé. J’ai commencé la saison à Toglou Diass (club de National 2 qui vient de se hisser en National 1, ndlr) et franchement je ne pouvais pas imaginer la terminer de la sorte et à ce niveau. D’abord de signer avec Teungueth FC et d’être champion à la fin. C’est comme si j’étais dans un rêve. Je suis aux anges. De plus, c'est une fierté d’être champion avec le club de ma ville.


Dans quelles circonstances avez-vous atterri dans cet effectif de Teungueth FC ?
Comme je jouais en National 2 avec le FC Toglou de Diass, on m'avait invité à faire un test avec Teungueth FC. J’y ai participé, l'entraîneur m'a apprécié et il m'a fait signer. C’est comme ça que je suis devenu joueur de TFC durant la phase retour de la Ligue 1.


En 10 matchs seulement, vous êtes parvenu à vous illustrer en marquant des buts importants. Quelle est votre force ?
Ma force, je peux dire c’est la force mentale. Je pense que le coach s’est appuyé sur ça, il m’a fait jouer un grand rôle dans l’équipe en vu de l'objectif principal du club qui était de remporter le championnat. Il m’a fait confiance. Je me suis mis en tête rapidement que je devais tout faire pour aider l'équipe à réussir. On ne pouvait pas jouer les seconds rôles. Mes coéquipiers et les dirigeants du club m’ont aussi facilité la tâche. Tout s’est fait rapidement, j’ai cru en moi, je me suis battu pour tout bien intégrer. 


Vous êtes éliminés en demi-finale de la Coupe du Sénégal devant Mbour PC. Le doublé n’est plus possible…
C’est vrai qu’on voulait tout faire pour gagner un second trophée. Malheureusement… Mais le football est ainsi fait. On a tout fait pour gagner cette rencontre mais on a manqué de réussite. C’était une rencontre qu’on pouvait gagner mais comme on dit il y a des jours sans. On va se remobiliser pour bien terminer la saison à domicile, devant nos supporters.


La suite, c'est la Ligue des champions de la CAF. Comment l’envisagez-vous ?
La Ligue africaine des champions c’est une compétition importante pour l’équipe et pour nous joueurs aussi. Maintenant, il reste un match à domicile à la maison. Ensuite, on ira en vacances. Après, inch Allah on va s'y mettre tout de suite en continuant à bien s'entraîner pour essayer de réaliser de bonnes performances dans les prochaines échéances.


Quels sont vos objectifs pour la suite de votre carrière ?
Tous les joueurs rêvent d'aller dans les grands clubs étrangers, de suivre les pas de grands joueurs comme Sadio Mané qui est une idole et un exemple pour tout jeune joueur.


Jules Arame MBENGUE 

Cet article a été ouvert 2148 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial