Ligue 2 - Fin de contrat : Al Ousseynou Sène quitte HLM

vendredi 1 septembre 2023 • 20854 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 mois Taille

Ligue 2 - Fin de contrat : Al Ousseynou Sène quitte HLM

Le coach Al Ousseynou Sène et le HLM Dakar, c'est terminé ! Après plusieurs jours de rumeur autour de son départ, le technicien ouakamois quitte HLM officiellement après 2 saisons au sein du club durant lesquelles il l’a ramené en Ligue professionnelle.

«J'ai demandé à être libéré à l'amiable et ils me l'ont accordé», nous informe le coach ouakamois qui est «en pourparlers avec plusieurs clubs» dont il ne veut pas dévoiler les noms. Le club de la capitale a confirmé, hier jeudi, le départ de celui qui a dirigé son équipe fanion durant les deux dernières saisons. Mbaye Fall, dirigeant, joint par téléphone a livré des explications. «Oui, effectivement, c'est fini. Il avait un contrat de deux ans qui vient d'expirer. Nous avons voulu le renouveler mais il a demandé à partir. Ainsi, donc, nous nous sommes séparés à l'amiable. Nous voudrons remercier Ouzin pour tout ce qu’il a apporté, ces dernières années, en termes de jeu et de résultats», a déclaré Mbaye Fall, formulant des prières pour l’ancien attaquant international de l’US Ouakam : «Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront». 
Dial Diop en pôle pour le recruter ?
Si HLM a dressé une short-list pour trouver le remplaçant du jumeau d’Al Assane Sène, dès la semaine prochaine, le nom de l'académie Dial Diop a fuité parmi les possibles destinations du coach ouakamois. D'après une source proche du club finaliste de la Coupe du Sénégal en 1977 (battu 0-1 par le Saltigué de Rufisque), une réunion avec le staff est prévue pour, peut-être des éventuels renforts sans toutefois confirmer ni infirmer des contacts avec le vainqueur de la Coupe du Sénégal en 1989 avec son dossard 14. Très ambitieux, Ouzin a confirmé les contacts avec Dial Diop. «C'est vrai qu'il y a beaucoup de clubs des Ligues 1 et 2 mais rien n'est encore décidé. Pour le moment, il n’y a aucun accord. J'avoue que Dial Diop est très intéressé avec un projet ambitieux. J'ai même visité les installations mais jusqu'à présent rien n'est encore signé», a-t-il indiqué. 
Une sélection nationale dans le viseur
Le technicien qui a été le plus vieux joueur en Coupe du Sénégal avec Deggo de Ouakam où il a évolué il y a quelques années a, tour à tour, coaché l’US Ouakam, la Sonacos, Deggo Ouakam, le Stade de Mbour, l’AS Kaffrine et la Jeanne d’Arc avec des résultats probants. Actuellement, son seul souhait est de diriger un joueur une des sélections nationales. «Je reste dans mon coin et je fait mon travail pour attendre mon tour. Peut-être avec le futsal en direction des JO de 2026. On est en train de faire un excellent boulot avec Mayacine (Mar)», conclut-il.
Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 20854 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial