Lions locaux et U23 : Pape Thiaw et Demba Mbaye nommés
jeudi 14 avril 2022 • 4873 lectures • 3 commentaires
Foot local
4 ans
Taille
Ils étaient trois : Youssouph Dabo, Cheikh Gueye et Pape Thiaw. Finalement, c’est sur le dernier nommé que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a jeté son dévolu pour conduire l’équipe nationale locale, en quête de qualification au prochain Championnat d’Afrique des Nations (Algérie 2023). Quant à Demba Mbaye, il hérite de l’équipe Olympique.
Comme RECORD l’a annoncé dans sa livraison de ce mercredi, Youssouph Dabo, Cheikh Gueye et Pape Thiaw se sont bousculés au portillon de la Direction technique nationale (DTN) pour la succession de Joseph Koto sur le banc de touche des équipes locale et U23. Finalement, l’instance dirigeante, en sa réunion de Comité exécutif de ce jeudi, a jugé nécessaire de jouer la carte de la continuité en confiant à Pape Bouna Thiaw la tâche de conduire l’équipe nationale locale. Comme s’il devait perpétuer l’œuvre de Joseph Koto rappelé à Dieu au mois d’octobre dernier et dont il était l’adjoint avant la disparition de l’ancien ailier de poche de la Jeanne d’Arc de Dakar.
Ainsi, Pape Thiaw aura la lourde tâche de qualifier le Sénégal au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui sera abritée par l’Algérie au mois de janvier 2023. Les Lions locaux qui n’ont plus participé à cette compétition depuis 2011 tenteront d’imiter les Lions A afin que le Sénégal continue sa moisson dans le gotha de lauriers du football africain. L’ancien international sera secondé dans sa tâche par Djiby Fall et Joseph Senghor comme adjoints chez les Locaux.
Demba Mbaye rapatrié du Maroc
Cependant, sachant que Pape Thiaw n’a pas encore une certaine expérience, la faîtière et la DTN ont jugé opportun de diviser les staffs des équipes locale et U23. C’est en ce sens qu’elles ont rapatrié Demba Mbaye qui va hériter de l’équipe Olympique. Ancien coach de NGB et de Génération Foot, Demba Mbaye s’était finalement exilé au Maroc où il était jusqu’ici entraîneur du FUS de Rabat après avoir remplacé au mois d’avril 2021 Mustapha Khalfi. Mais, après discussion, les décideurs ont estimé bon de le rappeler au pays afin qu’ils s’occupent des Olympiques qui sont l’antichambre de l’équipe d’Aliou Cissé. Ce jeune technicien sera lui aussi assisté par Issa Aïdara qui était avec Joseph Koto et Abdoulaye Seck, ancien formateur à Diambars FC.
Bacary CISSÉ
Galerie photos ![]()
![]()
Publié par
Hubert Mbengue
admin
![]()
iRevue du 24 juil.
Il est 10:14 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Mercato : Tabane Dieng vers le banc de Guédiawaye FC
1572 lectures • 0 commentaires
Foot local 4 jours
AJEL : Jacob Ba devrait remplacer Tabane Dieng
978 lectures • 0 commentaires
Foot local 4 jours
DUC : Meilleur buteur de la L2, Mansour Sidy Gaye rejoint AJEL
901 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
ONGAM - Phases nationales Kaolack 2026 : D’importantes mesures prises par le CRD de mercredi
1333 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Ligue 1 : Stanislas Sarr, Vieux Cissé et Olivier Mendy proches d’AJEL
2483 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Guédiawaye FC (L1) : Youssoupha Dabo de retour ?
3911 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
La lecture continue...
ONGAM - Phases nationales Kaolack 2026 : D’importantes mesures prises par le CRD de mercredi
1333 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Ligue 1 : Stanislas Sarr, Vieux Cissé et Olivier Mendy proches d’AJEL
2483 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Guédiawaye FC (L1) : Youssoupha Dabo de retour ?
3911 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
3 Commentaires