Ziguinchor : le jeune Anto meurt en plein match de football

lundi 19 mai 2025 • 3947 lectures • 0 commentaires

Sur le fil 1 an Taille

Ziguinchor : le jeune Anto meurt en plein match de football

Le Sénégal du foot n'a pas fini de pleurer Fadiouf Ndiaye, le capitaine de l'US Ouakam, décédé lors du match entre son équipe et celle d'Oslo FA et Issa Kadam, un jeune Mbour tué en plein match, qu'il est encore endeuillé. À Ziguinchor, Anto Camara (19 ans) a laissé sa vie sur un terrain de football, le dimanche 18 mai.

Un événement tragique s'est produit au Lycée Djignabo de Ziguinchor. Il s'agit de la mort d'un jeune footballeur suite à un violent choc avec le gardien adverse, en première période du match ayant opposé les formations de Guntu Yalla Siiga et de Malou Bonga, informe le président de l'Association Balusna Gijàa des jeunes Balantes de Ziguinchor, Mamadou Diatta. Ce match comptait pour la phase de groupes du tournoi organisé par la communauté Balante de Ziguinchor. 


Évacué d'urgence à l'hôpital régional de Ziguinchor, après avoir perdu connaissance, Anto, 19 ans seulement, ex-sociétaire d'Essamaye FC, n'a pas survécu. 


Encore une situation tragique qui interpelle sur la prise en charge médicale des acteurs, lors des compétitions sportives professionnelles, amateurs ou scolaires. 


 Ndar Mathieu FAYE

Cet article a été ouvert 3947 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial