Africa Day – 1ère édition : John Manyo-Plange dévoilera la stratégie de la BAL

mercredi 2 octobre 2024 • 452 lectures • 0 commentaires

Basket 1 mois Taille

Africa Day – 1ère édition : John Manyo-Plange dévoilera la stratégie de la BAL

Vice-président en charge des Operations et la Stratégie de la Basketball Africa League (BAL), John Manyo-Plange, va prendre part à la 1ère édition d’Africa Day avec comme slogan «Unis par l’Afrique, Inspirés par l’Excellence».

L’Africa Day est un événement qui met en lumière le riche patrimoine et les innovations vibrantes de l'Afrique. Cette 1ère édition se tiendra en marge du Sommet de la Francophonie, à Paris, ce jeudi 3 octobre 2024.
Organisé par Sciences Po et la French-African Foundation, en partenariat avec le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Jeune Afrique Media Group, Concerto, OCP UM6P et BCG, Africa Day rassemblera près de 800 jeunes pour échanger avec des leaders du continent.
«Cet événement mettra en lumière l’excellence africaine dans toutes ses dimensions : de l’innovation à la finance, en passant par les industries culturelles et créatives, l’économie, l’entrepreneuriat, et le sport. Nous explorerons les solutions africaines pour favoriser la transition énergétique et le regard que le continent porte sur le monde à travers ses industries créatives», note-t-on sur le site de sciencespo.fr.
La BAL, locomotive de l’innovation africaine
Lancée en 2020, la Basketball Africa League (BAL) a très tôt compris les enjeux du développement. En s’appuyant sur le basket, elle a créé une véritable industrie du sport, où les jeunes Africains expriment leurs talents dans la culture, la mode, le cinéma, l’art, le tourisme, entre autres secteurs…
La BAL organise des panels sur le leadership féminin et des jeunes, des sommets comme celui de l’Innovation, où il s’agit de parler d’autonomisation de l’Afrique. C’était le thème central du Sommet de mai 2024, organisé à Kigali.
Vice-Président en charge des Operations et la Stratégie de la Basketball Africa League (BAL), John Manyo-Plange, sera à l’aise pour expliquer et démontrer toute la politique de la Ligue qui innove chaque saison. La mise en place de la «BAL Future Pros» en est une illustration. Ce programme permet à des jeunes filles et garçons venus de plusieurs pays africains de travailler dans les différents départements de la BAL tout au long de la Saison. La «BAL Future Pros» a été lancée en 2024, lors de la Saison 4, remportée par le Petro de Luanda.
Cet évènement verra la participation des Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould El Ghazouani, et du Bénin, Patrice Talon. Il y aura aussi d’autre sommités comme Clare Akamanzi (CEO of NBA Africa), Amadou Hott (économiste et ancien ministre sénégalais), Fally Ipupa (artiste-compositeur), Philippe Labonne (Président d’Africa Global Logistics), entre autres personnalités…
Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 452 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial