Afrobasket masculin (Q) : Mme Seynabou Dial encense les Lions

samedi 22 février 2025 • 331 lectures • 0 commentaires

Basket 1 mois Taille

Afrobasket masculin (Q) : Mme Seynabou Dial encense les Lions

Les Lions du basketball ont reçu la visite de l’Ambassadrice du Sénégal au Maroc, SE Mme Seynabou Thiam, ce samedi, à l’hôtel Majliss de Rabat. Elle est venue délivrer le message de félicitations et d'encouragements du chef de l’État, SE Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

a cérémonie s’est déroulée en mode fast-track pour permettre aux joueurs et membres des staffs d’aller dîner et ensuite récupérer.
C’est le délégué ministériel qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à Mme Seynabou Dial. «C’est un plaisir pour nous de vous recevoir dans la tanière. On avait besoin d’une victoire et nous en avons eu deux pour le moment. L’ambiance est bon enfant. C’est une équipe professionnelle. En tant que représentant de la tutelle, je vous (ndlr : SE Mme Seynabou Dial) remercie pour les efforts consentis depuis notre arrivée. Vos équipes nous ont assistés dans toutes nos démarches», confie Mouhamed Lamine Diop.
Pour sa part, le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye, s’est réjoui des conditions de l’équipe. Il a aussi salué l’état d’esprit de l’équipe. «Je remercie les joueurs qui sont venus défendre les couleurs nationales malgré un calendrier international chargé. L’atmosphère est bonne et tout se passe bien. Je félicite les différentes composantes de la sélection. Je remercie l’État et vous-même (SE Mme Dial) pour toutes les facilités. Il n’y a pas eu de couacs pour cette fenêtre. Les conditions sont réunies. L’objectif, c’est la reconquête du titre. Nous mettrons tout en œuvre pour aller chercher le titre en Angola».
Capitaine des Lions, Brancou Badio n’a pas été trop bavard. «Nous saluons votre visite tout en remerciant pour les efforts déployés», dit-il.
SE Mme l’Ambassadrice Seynabou Dial a réaffirmé la volonté de l’Etat de soutenir le basket qui présente l’un des meilleurs palmarès. «Je voulais passer depuis longtemps mais nous avions donné la priorité aux entraînements et matchs. Nous nous réjouissons pour ces deux victoires. Il est important de gagner tous nos matchs pour montrer que l’équipe du Sénégal reste parmi les meilleures. Les Sénégalais du Maroc sont derrière pour vous. La nation sénégalaise est reconnaissante», a-t-elle martelé.
Mor Bassine NIANG

Galerie photos

Cet article a été ouvert 331 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial