AG FSBB : Gorgui Sy Dieng, candidat au Comité directeur
mercredi 5 avril 2023 • 2027 lectures • 0 commentaires
Basket
3 ans
Taille
Président de Kébémer Basket Club, Gorgui Sy Dieng, est candidat au Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB). Le capitaine des Lions a une licence de dirigeant et ce n’est pas incompatible.
À quelques heures de la clôture des dépôts de candidatures, prévue ce mercredi à 18h, plus d’une cinquantaine de demandes ont été enregistrées pour le Comité directeur, dont celle, surprenante, de Gorgui Sy Dieng, président de Kébémer Basket Club. Le joueur de San Antonio montre, par cet acte, son désir de contribuer au rayonnement de la discipline.
On note aussi d’autres candidatures comme celles de Maïmouna Mbengue (présidente JA) et Cheikh Diop (président AS Douanes). D’autres grands clubs comme le DUC et Ville de Dakar figurent par les 20 clubs de première division (sur un total de 25) à avoir déposé leur candidature au Comité directeur. Les régions ont aussi répondu présent.
Toutefois, Me Babacar Ndiaye pourrait être le seul candidat pour la présidence de la Fédération sénégalaise. La Convergence pour le Renouveau du Basket Sénégalais (CRBS) et l’Union des Basketteurs et Basketteuses du Sénégal (UBBS) ont décidé de ne pas présenter de candidat à l’élection faute d’un comité électoral autonome.
Pour rappel, l’Assemblée générale de la FSBB est prévue le 6 mai prochain.
Mor Bassine NIANG
Publié par
Mor Bassine Niang
admin
![]()
iRevue du 14 juin
Il est 00:06 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Kader Wade, vice-président FSBB : «Ce qui bloque le développement du basketball scolaire»
5101 lectures • 0 commentaires
Basket 1 mois
Basket - Mondial féminin 2026 (Q) : Les Lionnes ne verront pas Berlin
844 lectures • 0 commentaires
Basket 2 mois
Basket : Battues par Porto Rico, les Lionnes joueront leur qualif contre l’Italie, ce mardi
848 lectures • 0 commentaires
Basket 2 mois
BAL 2026 : l’ASC Ville de Dakar dévoile ses cinq recrues
898 lectures • 0 commentaires
Basket 3 mois
Basket - Me Babacar Ndiaye, président FSBB : «Vulgariser le 3X3 sur l’étendue du territoire national»
1587 lectures • 0 commentaires
Basket 7 mois
Afrobasket - Meilleur marqueur et tripointeur : Brancou Badio, the Serial Killer
1701 lectures • 0 commentaires
Basket 9 mois
La lecture continue...
BAL 2026 : l’ASC Ville de Dakar dévoile ses cinq recrues
898 lectures • 0 commentaires
Basket 3 mois
Basket - Me Babacar Ndiaye, président FSBB : «Vulgariser le 3X3 sur l’étendue du territoire national»
1587 lectures • 0 commentaires
Basket 7 mois
Afrobasket - Meilleur marqueur et tripointeur : Brancou Badio, the Serial Killer
1701 lectures • 0 commentaires
Basket 9 mois
Soyez le premier à commenter