Amadou Gallo Fall, président BAL : «Beaucoup de progrès ont été notés»

vendredi 6 mai 2022 • 645 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Amadou Gallo Fall, président BAL : «Beaucoup de progrès ont été notés»

Kigali va accueillir du 21 au 28 mai les play-offs de la 2ème édition de la Basketball Africa League. À deux semaines de ces joutes, le président de la Ligue africaine, Amadou Gallo Fall, dévoile les détails de l’organisation.

Les quarts de finale de la BAL s’annoncent chauds avec ces quatre affiches : Petro Luanda-AS Salé, Rwanda Energy Group-Forces Armées et Police, US Monastir-Cape Town Tigers et Zamalek-Seydou Legacy Athlétique Club. La BAL a pris les devants et ces équipes sont sur place depuis quelques jours. 
La salle de Kigali Arena est aux couleurs des 8 équipes et de la BAL. Les affiches et autres sont visibles même sur le toit de cette enceinte de 10 000 places. 
Enthousiaste et engagé pour l’essor du basket et de l’Afrique, Amadou Gallo Fall soutient que tout est fin prêt pour une grande fête du basket. «Il y a beaucoup de progrès qui ont été notés tout au long de cette saison. On a vu l’engouement à Dakar et au Caire avec les Conférences Sahara et Nil. Nos équipes travaillent pour que tout soit parfait. Nous connaissons bien le Rwanda et nous avons des sponsors comme le Rwanda Development Board. Je pense qu’on aura de belles affiches. Notre but est d’attirer les fans et créer un contenu riche. Nous sommes sur la bonne voie et il suffit juste de pousser. Je crois qu’il y aura du beau monde à Kigali», confie-t-il.


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 645 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial