Amadou Gallo Fall sur le 20ème Hoop Forum : «On n’est pas satisfait car on a beaucoup à faire»

lundi 15 août 2022 • 874 lectures • 1 commentaires

Basket 1 an Taille

Amadou Gallo Fall sur le 20ème Hoop Forum : «On n’est pas satisfait car on a beaucoup à faire»

La 20ème édition du Hoop Forum s’est achevée, dimanche, à l’International School of Dakar. La sauvegarde de l’enfance, l’économie du sport, la formation des jeunes et des cadres ont été au cœur des programmes durant ces quatre jours. Près de 300 jeunes garçons et filles ont pris part aux festivités. Responsables de Seed Academy, Amadou Gallo (Fondateur) et Kabir Pène (Manager général) tirent un bilan satisfaisant, mais ils restent conscients du travail à faire.

Il y a eu 85 campeurs (40 garçons et 45 filles). Les jeunes ont revu les fondamentaux du jeu : dribbles, passes, rebonds, tirs, lay-up, entre autres. Cette année, tous les ateliers ont été dirigés par des anciens pensionnaires de Seed Academy, à l’image de Samba Fall, directeur du camp et qui fait partie de la première promotion. «C’est l’impact qu’on voulait avoir. On voulait mettre sur la sellette les produits de Seed Academy. Ils sont devenus des joueurs professionnels, des coaches, des cadres dans d’autres domaines. On peut citer Samba Fall, coach titulaire des garçons, sans oublier Matar Mbodj, Ibrahima Ndiaye qui est l’intendant, Mame Fatou Konaré (responsable communication digitale de Seed).  Ces jeunes sont revenus et ont pris les choses en main. Sur le terrain, on voit des anciens de Seed en équipe nationale ou au sein de la Basketball Africa League (BAL). On a besoin d’expertise locale pour faire de la BAL, l’une des meilleures ligues au monde. Cela passe par ce genre de projets et une implication des jeunes dynamiques et qualifiés. Je pense que le bilan est largement positif. On va continuer à améliorer pour le futur. On n’est pas satisfait car on a encore beaucoup à faire », souligne Amadou Gallo Fall. 
Interpellé sur les projets de Seed à court terme, le président de la Basketball Africa League renchérit : « On est à fond sur le campus de Sandiara qui va donner une autre vision de ce qu’on veut faire. On aura une pluridisciplinarité de disciplines. Cela ne veut pas dire que Thiès n’existera plus mais cela va être un centre d’excellence. On a aussi un programme depuis un an à Kaolack et on voit déjà les résultats. On ira dans d’autres villes. On a lancé un programme à Bignona ». 
« J’ai une équipe dynamique »
Nommé manager général de Seed en décembre 2021, Kabir Pène a déjà mis sa touche dans le fonctionnement de la structure. L’ancien meneur des Lions du basket salue l’esprit d’équipe qui anime les différentes composantes de Seed Academy.  « C’est une réussite au regard de la qualité du travail. On s’est penché sur plusieurs sujets : la sauvegarde de l’enfant, l’économie du sport, la formation des jeunes avec Seed Rise, les résultats scolaires avec 9 sur 10 au BAC et 8 sur 9 au BFEM.  Okay Cette année, le Hoop Forum s’est ouvert à d’autres pays l’Angola, l’Ouganda, la Tanzanie et la Gambie. Il y a aussi le coach clinic qui s’est tenu avec le All Star Game. Cette 20ème édition a été très riche. On a organisé une soirée de gala pour lever des fonds qui seront destinés au fonctionnement de l’Académie. Ça amorce tout ce qu’on est en train de faire par rapport au campus de Sandiara. C’est un projet immense et futuriste. Il y a un leadership dans toute chose, mais je ne suis pas seul dans cette affaire. Je travaille avec des hommes et des femmes dynamiques. C’est l’occasion de remercier les staffs techniques et administratifs qui m’accompagnent dans cette noble mission». 
Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 874 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial