Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie : «On a des choses à se faire pardonner»

samedi 8 juin 2024 • 437 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie : «On a des choses à se faire pardonner»

Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a fait savoir ses premières impressions à la veille du match Mauritanie - Sénégal, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur des Mourabitounes a parlé de importance de ce match contre le Sénégal surtout après la défaite subie, jeudi dernier à domicile, face au Soudan (0-2).

La défaite contre le Soudan
«Nous sortons effectivement d’un match très compliqué où on n’a pas été à la hauteur, jeudi dernier, face au Soudan. Il va falloir montrer un autre visage et préparer au mieux cette confrontation qui attire beaucoup de monde. On a des choses à se faire pardonner sur la prestation de jeudi dernier. Donc, il faut savoir rectifier le tir. Il faudra mettre en œuvre une stratégie pour les contrarier durant toute la partie.» 


L’adversaire de dimanche
«On va jouer contre un pays voisin, un pays frère, et on se prépare dans les meilleures conditions pour être performants. Je sais que ce sera un match très difficile contre une grande nation du continent, donc c'est à nous d'essayer d'effacer ce qu'on avait proposé face au Soudan. C’est un derby et ça va être un match difficile pour nous. On connaît la qualité de l’adversaire, c’est une grande nation du football africain.» 


L’appel au soutien du public
«C'est au public aussi de faire sa part du travail, c'est-à-dire venir en nombre nous soutenir. Je répète, je ne dis pas de venir en simple spectateur mais venir comme un 12e homme pour soutenir notre équipe, donner de la voix. Il faut que nos joueurs sentent qu'on joue à domicile avec l'appui de nos supporters. S'ils ne le font pas, ça sert à quoi de jouer à domicile. Donc, il faut venir demain (ce dimanche) supporter l'équipe et nous pousser à la victoire.»


Les Mourabitounes Sénégalais d’origine
«Ce sont des joueurs professionnels. Je n'ai pas trop évoqué avec eux sur ce match. Ils sont conscients qu'ils sont ici pour défendre les couleurs de la Mauritanie et feront tout pour performer. La Mauritanie est multiculturelle et c’est ce qui fait la richesse du pays. Ils sont prêts à tout donner pour la Mauritanie.»


Abba DIÉDHIOU, correspondant à Nouakchott

Cet article a été ouvert 437 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial