AS Douanes (L1)-El Hadji Latyr Ndiaye : «Travailler pour espérer quelque chose en fin de saison»
lundi 23 mai 2022 • 1423 lectures • 3 commentaires
Foot local
1 mois
Taille
El Hadji Latyr Ndiaye est l’une des sensations de la saison avec sa formation de l’AS Douanes. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives l’ancien joueur de NGB réussit de belles performances sous la tunique des Gabelous.
Latyr, comment analysez-vous ces 22 journées de championnat jouées avec l’AS Douanes (entretien réalisé avant la 23ème journée) ?
Nous sommes en train de faire notre chemin. Nous avons été timides en début de saison. On a eu une mauvaise entame, c’est au cours de la saison qu’on s’est réveillés. On a progressé, on monte en puissance. Nous avons enchaîné de bonnes performances en deuxième partie de saison, avec seulement 3 défaites. On doit garder le cap et ne pas se relâcher. Il reste encore 4 matches, nous allons continuer à travailler.
Après une première partie de saison moyenne, l’AS Douanes est la meilleure équipe de la seconde. Comment l'expliquez-vous ?
Notre évolution peut s’expliquer par notre travail acharné au quotidien. Notre entraîneur nous met dans de bonnes conditions de travail. Nous sommes motivés à montrer un bon visage de l’AS Douanes. C’est une bonne saison qui pourrait nous permettre d’atteindre nos objectifs. Mais le football, c’est des hauts et des bas. Nous étions en bas de tableau, heureusement nous avons eu la capacité de nous en sortir et de revenir à la 5ème place du classement avec 31 points, alors qu’à un moment de la saison, nous étions dans la zone de relégation.
Après Génération Foot, le Casa Sports, vous êtes le bourreau des grandes équipes. Qu’est-ce qui vous motive face à ces équipes ?
C’est le travail qui nous a permis de réussir toutes ces choses cette saison et nous espérons continuer sur cette lancée. Notre courage et notre détermination nous ont facilité certaines choses. Nous sommes une équipe et on se dit que nous pouvons battre n’importe quelle autre équipe, qu’elle soit en haut ou bas de tableau. Tout ça, en étant humbles et fidèles à ce que nous savons faire.
En tant que milieu de terrain, vous comptez 7 buts. Visez-vous le titre de meilleur buteur, cette saison ?
Marquer des buts c’est important pour un joueur, on aide son équipe et on se fait plaisir. Il faudra rester sur cette bonne dynamique, travailler davantage pour espérer être meilleur buteur, c’est possible. J’ai mis 5 buts en trois matches, les deux meilleurs buteurs sont à 13 buts, c’est-à-dire 6 de plus que moi. Tout reste possible en football, il nous reste encore 4 rencontres à jouer, donc des points à prendre et aussi des buts à marquer.
Vous êtes repositionné dans le cœur du jeu. C’est plus de responsabilité pour vous ?
Oui, c’est une responsabilité de plus pour moi, je dois tout faire pour bien jouer le rôle que l’entraîneur m’a attribué. Je suis un compétiteur, que ce soit au milieu de terrain, au poste d’attaquant de pointe ou sur le côté, je dois apporter un plus à l’équipe. C’est aussi une position qui me permet d’être près du but pour marquer. Mais le plus important pour moi, c’est d’aider mon équipe à progresser.
Vous êtes l’une des grosses révélations de cette saison, quels sont vos objectifs ?
C’est de continuer sur cette lancée et aider mon équipe à occuper une bonne place au classement après l’élimination en Coupe du Sénégal (16ème de finale face à UGB 0-1, ndlr). Personnellement, je veux continuer sur cette lancée et marquer le maximum de buts pour espérer quelque chose en fin de saison. Mais en football, les choses vont vite, tout peut arriver.
Comment avez-vous accueilli votre présélection avec l’équipe nationale locale ?
C’est toujours un grand plaisir d’être appelé en sélection, je suis vraiment content pour ces deux présélections. Nous allons continuer le travail pour représenter dignement notre pays.
Jules Arame MBENGUE
Publié par
Hubert Mbengue
admin
iRevue du 3 juil.
Il est 02:05 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Équipe nationale U20 : Pape Demba Diop et Samba Diallo avec les Lionceaux
1043 lectures • 0 commentaires
Foot local 7 heures
Équipe nationale U20 : Samba Diallo avec les Lionceaux
2068 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Ndiambour : Samba Lele Diba au FC Servette (Suisse) jusqu’en 2025
1137 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Ligue 2 : Du beau monde pour fêter le sacre de Sonacos
733 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Youssouph Dabo : «Je quitte Teungueth FC en laissant un projet en devenir»
831 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Teungueth FC : Youssouph Dabo s’en va, Tahirou Fall nommé Directeur sportif
1172 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
La Une de Record (Samedi 2 juillet 2022)

La lecture continue...
Ligue 2 : Du beau monde pour fêter le sacre de Sonacos
733 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Youssouph Dabo : «Je quitte Teungueth FC en laissant un projet en devenir»
831 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 semaine
Teungueth FC : Youssouph Dabo s’en va, Tahirou Fall nommé Directeur sportif
1172 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
3 Commentaires