AS Pikine : Pape Mamour Diallo signe un record de 45 matchs d’affilée

dimanche 19 mai 2024 • 1797 lectures • 10 commentaires

Foot local 3 semaines Taille

AS Pikine : Pape Mamour Diallo signe un record de 45 matchs d’affilée

Avec 45 matchs de rang, le défenseur de l'AS Pikine, Pape Mamour Diallo (24 ans le 2 juin), a battu le record détenu par Marc Junior Mendy, un ancien du Guédiawaye FC, parti dans le championnat soudanais. Il recevra des mains des supporters du club un maillot avec la mention 45.

«C'est un sentiment de fierté d’enchaîner 45 matchs toutes compétitions confondues. Ce n'est pas facile dans notre football local. Mais la base c'est un travail dur et une bonne récupération. Un sportif doit toujours savoir récupérer pour éviter les pépins physiques tout en restant performant. C'est vrai que l'année dernière ça a été difficile mais tout a bien fini».


Telle est la réaction du défenseur pikinois passé tour à tour à Keur Madior FC (2019-2020) et au Stade Mbour (2020-2022) qui n'est pas étranger aux bonnes performances de son équipe, 2ème meilleure défense du championnat (11 buts encaissés) derrière le Jaraaf (10 buts encaissés). Pape Mamour Diallo est devenu titulaire indiscutable depuis la 10ème journée de la saison dernière (le 12 février 2023). Il a pris part à tous les matchs du club banlieusard. 


«Mes coéquipiers m'ont facilité le travail, surtout mon compère de la défense Omar Gningue avec qui j'ai une entente parfaite. On est comme des jumeaux dans notre charnière centrale. On a joué plus de 29 matchs ensemble», confie-t-il. 


Cette saison pourrait être sa dernière au niveau de notre football local. En tout cas, c’est son vœu. «Je souhaite, comme tout footballeur, signer dans un grand club professionnel ailleurs. Je veux que cette année soit ma dernière saison dans notre championnat», conclut-il.


L'AS Pikine, en lice pour les 8èmes de finale où elle se déplacera à Kolda mercredi contre le Casa Sports, reçoit ce dimanche le leader de la Ligue 1, Teungueth FC, pour le compte de la 24ème journée.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 1797 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

10 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial