Baffoe rend hommage à Atsu : «un homme au grand cœur»

lundi 20 février 2023 • 1311 lectures • 2 commentaires

Foot Inter 1 an Taille

Baffoe rend hommage à Atsu : «un homme au grand cœur»

L’annonce, samedi, de la triste nouvelle de la disparition du footballeur ghanéen Christian Atsu continue de susciter émoi et consternation en Afrique, particulièrement au Ghana, le pays qui l’a vu naître. L’ancien défenseur des Black Stars, Anthony Baffoe, garde du défunt le souvenir d’«un homme généreux et au grand cœur».

Après plusieurs jours de recherches, alors que ses nombreux admirateurs nourrissaient de l’espoir pour le revoir vivant, le corps sans vie de Christian Atsu a été découvert samedi matin dans les décombres de l’immeuble où il résidait à Antakya. C’est toute l’Afrique et le Ghana en particulier qui sont en deuil.


Anthony Baffoe, connu des Sénégalais pour avoir joué la finale de la CAN 1992 avec le Ghana à Dakar (perdue face à la Côte d’Ivoire 0-0, tab 11-10) est consterné par la mort de l’ailier des Black Stars. Et c’est avec le cœur meurtri qu’il est intervenu dans l’émission RFI Afrique de 12h30, dimanche. «Quand on m’a dit que le corps sans vie de Christian Atsu a été retrouvé, j’étais très triste. On avait l’espoir, on n’a pas arrêté nos prières pour qu’il réapparaisse sain et sauf mais le Seigneur en a décidé autrement», regrette-t-il.


Pour ses nombreuses qualités humaines, Baffoe garde toujours en Atsu, le souvenir d’un homme au grand cœur. «Il était quelqu’un de très chaleureux, qui donnait beaucoup et qui aidait les enfants défavorisés. Il allait dans les prisons ghanéennes pour y organiser des matchs de football et il en profitait pour fournir de la nourriture aux détenus. Dors bien, Christian ! Merci», a-t-il conclu.


À noter que le corps du meilleur joueur de la CAN 2015 (que son équipe a perdue aux tirs au but face à la... Côte d'Ivoire) été rapatrié dimanche au Ghana à bord d’un vol de Turkish Airlines qui a atterri à Accra à 19h40. Christian Atsu avait 31 ans. Samedi, un hommage lui a été rendu à Newcastle, l’un de ses anciens clubs en Premier League, avant le match contre Liverpool. C'était en présence de son épouse Marie-Claire Rupio et de leurs trois enfants.


Abdoulaye DIAGNE 


Cet article a été ouvert 1311 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial