BAL 2024 : Rivers Hoopers revient 3 ans après

samedi 25 novembre 2023 • 389 lectures • 0 commentaires

Basket 2 mois Taille

BAL 2024 : Rivers Hoopers revient 3 ans après

Champion du Nigeria, Rivers Hoopers est qualifié pour la saison 4 de la Basketball Africa League (BAL). Les Nigérians reviennent dans la compétition 3 ans après leur dernière participation.

En 2021, le club nigérian a été sorti au 1er tour. Il avait terminé 3ème du groupe A (1 victoire et 2 revers), derrière US Monastir et Patriots BC.  


Rivers Hoopers revient dans le «game». Il décroche le seul ticket mis en jeu au Nigeria et rejoint les 5 clubs qualifiés directement. Il s’agit de US Monastir (Tunisie), AS Douanes (Sénégal), APR Basketball Club (Rwanda), Al Ahly (Égypte) et Petro Luanda (Angola).


À noter que Bangui Sporting Club (Centrafrique), FUS Rabat (Maroc), Al Ahly Benghazi (Lybie), Cape Town Tigers (Afrique du Sud) et City Oilers (Ouganda) ont validé leurs billets.


Dynamo BBC (Burundi) et Club Omnisports de la Police Nationale (Madagascar) se disputent le dernier ticket qualificatif à la Saison 4 dans la division Est.


Cette saison, la Basketball Africa League a rajouté la Conférence Kalahari en plus du Nil et du Sahara. Elles vont respectivement recevoir les joutes de mars au mois de mai. Kigali va abriter les play-offs entre mai et juin.


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 389 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial