BAL : Les FAP rejoignent Petro en demi-finales

samedi 21 mai 2022 • 537 lectures • 0 commentaires

Basket 1 mois Taille

BAL : Les FAP rejoignent Petro en demi-finales

Les Forces Armées et Police (FAP) se sont qualifiés en demi-finales de la Basketball Africa League (BAL) en battant Rwanda Energy Group (66-63), ce samedi, à la Kigali Arena. Les Camerounais vont croiser, mercredi, Petro Luanda, tombeur de l’AS Salé (102-89).

La rencontre Rwanda Energy Group-Forces Armées et Police a tenu toutes ses promesses. Quart-de-finaliste en 2021, la formation camerounaise remporte le 1er quart-temps (23-17). Poussé par son public et sous les yeux du Président Paul Kagame, Rwanda Energy Group a trop forcé sur les tirs extérieurs. 
Dans le 2ème quart-temps, on note une réaction des Rwandais qui reviennent à 4 points (30-26 en faveur des FAP). Il reste 3 minutes à jouer dans cet acte. Les Camerounais gardent la main (36-31) à la pause. Rwanda Energy Group doit trouver les solutions en défense. Ils sont aux abonnés absents sur les rebonds offensifs. 


À quatre minutes de la fin du 3ème quart-temps, les Forces Armées et Police sont toujours devant (50-39). Rwanda Energy Group est resté près de 3 minutes sans scorer. Mais il profite des nombreuses fautes adverses pour recoller au score. L’équipe camerounaise ne mène plus que de 6 points (55-48) au terme du quart-temps. 


Le «money-time» s’annonce palpitant. Les deux équipes n’ont pas encore dit leur dernier mot. Sur la ligne des 3 points, Kenneth Gasana relance REG qui revient (57-54 pour FAP). La partie s’emballe et la tension monte des deux côtés. La formation rwandaise revient à 2 pts (57-59, 3mn48 à jouer). REG insiste sur les 3 points et se loupe. Les FAP creusent l’écart (61-57, 2mn à jouer). 
Les Camerounais l’emportent (66-63) et rejoignent Petro Luanda en quarts de finale. 
En avril dernier, les Angolais s’étaient imposés (73-60) dans la Conférence Nil. 
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Kigali (Rwanda)

Cet article a été ouvert 537 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial