Barthélémy Dias, maire de Dakar : «Nous doter de moyens pour le triomphe du Sénégal»

samedi 5 novembre 2022 • 9490 lectures • 0 commentaires

Basket 3 semaines Taille

Barthélémy Dias, maire de Dakar : «Nous doter de moyens pour le triomphe du Sénégal»

Barthélémy Dias, maire de Dakar : «Nous doter de moyens pour le triomphe du Sénégal»

Sur le vieux parquet du stadium Marius, témoin des plus belles pages du basket sénégalais, Barthélémy Dias a d’abord adressé ses remerciements aux acteurs. Mais la mise en place d’infrastructures sportives a occupé une place centrale dans son discours. «J’encourage les gagnants comme les perdants, car c’est ça le charme du sport. En tant qu’autorités politiques, notre responsabilité c’est de motiver ce genre de tournoi pour investir sur les infrastructures sportives aussi bien dans les écoles et les quartiers. Je me rappelle quand on était jeune, il y avait l’UASSU. Le sport dans les écoles élémentaires, des lycées et de l’université, ça coule de source. Je reste convaincu que le Sénégal reste un grand pays de sportifs. Je crois que le meilleur reste à venir. Je félicite tout le monde y compris vous de la presse sportive», confie-t-il. 
Ville de Dakar (filles) et Duc (garçons) se sont adjugé les deux trophées devant la JA et Ville de Dakar. Les équipes ont offert un beau spectacle malgré le retard accusé au démarrage. L’édile de Dakar pense qu’on doit davantage motiver les athlètes. «Je pense qu’on peut apprécier la qualité du jeu produit par les équipes aujourd’hui (vendredi). C’est quelque chose de vraiment remarquable. De ce fait, il faut motiver les joueurs et les encadreurs, mais surtout investir dans les infrastructures sportives. Je suis certain que le Sénégal peut se hisser sur le toit de l’Afrique dans toutes les disciplines et faire la différence au niveau mondial». 


Auteur d’un quadruplé (championnat, coupes du Sénégal, maire et Ligue), l’ASC Ville de Dakar veut conquérir l’Afrique. Pour ce faire, elle peut compter sur le soutien de son maire qui est prêt à l’accompagner pour hisser le drapeau national au sommet.  «La Ville de Dakar est notre responsabilité. Je félicite le président de la section de basket, Yatma Diaw, pour son engagement. Je félicite tout l’encadrement de l’ASC Ville de Dakar. Il ne s’agit pas tout simplement de l’ASC Ville de Dakar mais c’est le Sénégal. Si nous partons en Afrique, il est question de nous doter de tous les moyens pour faire triompher notre pays au niveau continental», a conclu M. Dias. 
Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 9490 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial