Barthélémy Dias : «Profiter des JOJ pour doter Dakar d’infrastructures»

vendredi 8 septembre 2023 • 687 lectures • 0 commentaires

Basket 2 semaines Taille

Barthélémy Dias : «Profiter des JOJ pour doter Dakar d’infrastructures»

En présidant le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du maire dames et messieurs, Barthélémy Dias, a lancé un appel pour une rentabilisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Il a demandé à la Ligue de Dakar de proposer programme qui sera soumis à l’État, au CIO et au CNOSS.

«Les JOJ 2026 se tiendront pour la 1ère fois en Afrique et particulièrement au Sénégal. C’est l’occasion de lancer une consultation pour voir dans quelles conditions profiter des retombées cet évènement. Je pense qu’on ne peut pas développer le sport sans des infrastructures adéquates. Les JOJ sont une opportunité de faire de doter de Dakar d’infrastructures. Je m’adresse au président de la Ligue de Dakar (ndlr : Samba Guèye) en lui demandant de nous proposer un programme pour qu’on aille voir le ministère des Sports, le CIO et le CNOSS», confie M. Dias.


Parrain des finales de Coupe du maire, il a réaffirmé son soutien pour l’essor du basket dakarois. «J’ai demandé au président de l’ASC Ville de Dakar Yatma Diaw de trouver une solution pour qu’on puisse soutenir tous les clubs de la ville de Dakar. C’est vrai que l’ASC Ville de Dakar a ses propres sources de financement en dehors de notre soutien. Mais, le sport et la jeunesse sont des compétences transférées. En plus, la JA, le Jaraaf, le DUC et autres doivent aussi être soutenus. Nous allons trouver les solutions pour appuyer tous ces clubs», rajoute l’édile de Dakar. 


Par ailleurs, il faut noter que le maire de Dakar a dégagé 15 millions pour l’acquisition d’un tableau d’affichage magnétique pour le stadium Marius Ndiaye. 


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 687 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial