Basket : Bécaye quitte la présidence du Port 

samedi 9 septembre 2023 • 1225 lectures • 0 commentaires

Basket 10 mois Taille

Basket : Bécaye quitte la présidence du Port 

C’est à travers une lettre que nous reproduisons in extenso que Bécaye Bâ a annoncé sa démission de la présidence de la section basket du Port autonome de Dakar. Il a conduit les destinées de cette équipe pendant plusieurs saisons et depuis la D2. 

 


«Salam la famille sportive,  
J’ai décidé de me retirer du basket. Je me suis battu vaillamment pour changer les choses depuis plusieurs années. Finalement, je me suis rendu compte que les motivations ne sont souvent pas les mêmes. 
Après mûre réflexion avec ma famille et mes proches, j’ai décidé de prendre du recul et de démissionner de la présidence de l’équipe de basket de l’UCST/PAD. Le club sera entre de bonnes mains.
Je tenais à remercier l’ancien DG M. Cheikh Kanté avec qui tout a commencé à travers l’équipe corpo, M. Aboubacar Sedikh Beye ancien Dg, c’est sous son magistère que l’équipe est mise en place avec un soutien constant. 
Au PCA Moussa Sy, à M. Mountaga Sy actuel Dg du PAD, pour la continuité et la consolidation des acquis, au président de l’UCST/PAD Ousmane Thiané Sarr, au Docteur Diop ancien médecin chef du PAD pour tous les efforts consentis. 
Au staff, aux coaches et à tous les joueurs qui ont porté le maillot du Port Basket, vous avez hissé l'équipe dans les plus hautes sphères du basket sénégalais, Je vous remercie tous du fond du cœur et vous souhaite une très bonne suite de carrière sportive.
À tous les agents du port, les associations et syndicats. A tous les parrains et marraines qui m’ont aidé directement ou indirectement mes remerciements les plus chaleureux. 
M. Mayoro Alga Ndiaye, MARITALIA qui a cru en notre projet depuis la D2, merci pour tout mon cher.  M. Assane Diouf TVS, féru de basket, merci pour ton soutien constant. 
M. Mada Fall DG du Centre TRAINMAR, merci mon cher.
Mention spéciale au président Pathé Keita de GBA merci pour tout cher ami Dieu t’éclaire ta voie. À la présidente de la JA, Mme Diop Maimouna Mbengue merci pour tout. 
A tous mes collaborateurs et amis qui m’ont accompagné et soutenu, que Dieu vous gardent et illuminent votre voie. On ne grandit pas quand tout est facile on grandit quand on surmonte des obstacles». 
El Hadji Cheikh Bécaye BA
Président section Basket UCST/PAD

Cet article a été ouvert 1225 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial