Basket : Les décisions issues du CD de la FSBB

samedi 18 mai 2024 • 274 lectures • 0 commentaires

Basket 3 semaines Taille

Basket : Les décisions issues du CD de la FSBB

Le Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) s’est réuni, ce samedi, pour fixer la date de l’assemblée générale d’informations, avant de se pencher sur les affiliations et les prochaines échéances internationales.

«Le premier point de l'ordre du jour est la fixation de la date de l'assemblée générale d'informations. Elle aura le 29 juin 2024. Auparavant, il y aura un autre Comité directeur de validation et d'adoption des rapports, prévu le 22 juin», informe Me Babacar Ndiaye.
Le Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basketball a examiné la question de la période d’affiliation et de réaffiliation des clubs. «Après étude des dossiers, le Comité directeur a constaté que sur les demandes déposées, seules 19 étaient complètes. Dans ce lot, il y avait des clubs déjà affiliés à la Fédération. Ils sont restés un an sans jouer. Nos textes sont clairs, un club qui reste un an sans se réaffilier, doit faire une autre demande d'affiliation. Le Comité directeur a décidé de valider leur demande d'affiliation. On a décidé de mettre en place une commission au niveau des différentes Ligues pour étudier les conditions de participation des nouveaux clubs», rajoute-t-il.
Les U18 garçons et filles à Joburg ?
Le Sénégal sera engagé sur le plan international. Cela demande une parfaite organisation surtout que notre pays va accueillir la fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin en novembre. «Le troisième point tournait autour des questions diverses, dont l'organisation de la fenêtre de novembre des éliminatoires de l'Afrobasket masculin 2025. On a déjà l’aval de l’État et on prendra toutes les dispositions nécessaires pour que ça soit une réussite sur le plan de l’organisation et de la participation (ndlr : le Sénégal est dans le groupe C avec le Gabon, le Rwanda et le Cameroun)».
En dehors cette compétition, il y aura la participation des Lions à la préliminaires de Coupe du monde féminine en août au Rwanda. Les Afrobasket U18 masculin et féminin font partie des échéances internationale. «On a engagé les équipes U18 garçons et filles. On attend toutefois de rencontrer la ministre des Sports pour en savoir un peu plus sur la participation des filles», conclut-il.
Les Afrobasket U18 se tiendront du 9 au 18 août en Afrique du Sud.
Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 274 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial