Basket - Mamadou Petit Niang, pivot des Lions : «Prendre ma chance si l’opportunité se présente»

jeudi 8 août 2024 • 293 lectures • 0 commentaires

Basket 1 mois Taille

Basket - Mamadou Petit Niang, pivot des Lions : «Prendre ma chance si l’opportunité se présente»

Auteur d’un doublé Champions League et Intercontinental Cup en 2017 avec Tenerife, Mamadou Petit Niang réalise enfin son rêve de rejoindre l’équipe nationale A. L’intérieur de 30 ans (2m11 et 107 kg) s’est prononcé sur sa venue et sur ses objectifs.

«C’est un sentiment de satisfaction. Je suis en Espagne depuis des années et la présélection est venue cette année. Dieu en a décidé ainsi. Je profite de ces moments pour connaître les réalités du basket africain. C’est un peu différent de ce qu’on fait en Europe. C’est une opportunité de venir en équipe nationale. Je connais certains membres de la Fédération. On a souvent discuté de ça. J'ai échangé avec certains lors de la Coupe du monde 2018 en Espagne.  Cette année, j’ai croisé Malèye Ndoye au stadium Marius Ndiaye et il m’a demandé pourquoi ne pas venir en sélection», explique le natif de Thiès. 
Évoluant dans un secteur fourni, Petit Niang prend avec philosophie la concurrence. « Sur le plan personnel, je vais donner le meilleur de moi et le dernier mot revient au coach. On n’a pas de problème de pivot au Sénégal. C’est un secteur fourni et je prendrai ma chance si l’occasion se présente. Si je ne suis pas dans le groupe, je vais soutenir mes coéquipiers. On a de très bonnes relations dans le groupe», soutient l’ancien joueur d’Orléans. 
Petit Niang a disputé 25 matchs avec Orléans en 2023-2024. Il tournait avec une moyenne de 23 minutes, 8.9 pts, 5.1 rbds, 0.6 passe par match. 


Mor B. NIANG

Cet article a été ouvert 293 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial