Basket - N1 masculin : Waly Diouf Bodian affiche ses ambitions pour le Port

lundi 20 mai 2024 • 190 lectures • 0 commentaires

Basket 3 semaines Taille

Basket - N1 masculin : Waly Diouf Bodian affiche ses ambitions pour le Port

Directeur général du Port Autonome de Dakar, Walt Diouf Bodian, était l’invité de marque de la 13ème journée du National 1 masculin, disputée ce week-end, au stadium Marius Ndiaye. Il promet de soutenir l’équipe du Port afin qu’elle puisse rivaliser avec les grosses cylindrées de l’élite.

C’est le premier Directeur général du nouveau régime à se déplacer dans l’antre du basket sénégalais. Waly Diouf Bodian a suivi près de l’aire de jeu le match. Mais le Port Autonome a été battu par Bopp (53-62). Cependant, les deux équipes sont déjà reversées en play-down. 


La visite de Waly Diouf Bodian s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des sports au niveau du Port Autonome de Dakar. Le basket est la seule discipline en 1ère division, grâce au travail de l’ancien président Bécaye Bâ. Élu en décembre dernier, Mayoro Alga Ndiaye effectue un travail remarquable. Il a confié l’équipe à Bingali Kaba, ancien international et champion d’Afrique.


L’objectif de Waly Diouf Bodian est de bâtir une équipe forte, capable de jouer les premiers rôles sur le championnat et surtout de se qualifier à la Basketball Africa League dans les 3 prochaines années.


Cette vision entre en droite ligne avec celle de la Fédération qui veut mettre sur pied un championnat professionnel et cela passe par des équipes fortes. «Nous nous réjouissons de la visite du Directeur général. Cela montre son engagement à accompagner le basket. Le Port Autonome de Dakar est un partenaire du basket depuis des décennies. M. Waly Diouf Bodian a dévoilé son ambition de soutenir l’équipe pour qu’elle puisse rivaliser avec l’AS Douanes, le DUC, Ville de Dakar et la Jeanne d’Arc. Je souhaite qu’on puisse avoir 4 ou 6 clubs forts qui puissent tirer les autres. C’est ainsi qu’on pourra développer le championnat et tendre petit à petit vers le professionnalisme. J’ai dit au DG de faire en sorte que le Port puisse aller à la BAL d’ici 3 ans», confie Me Babacar Ndiaye.


Le Port est 6ème du groupe A. Il va disputer les play-down pour espérer assurer son maintien. Le chantier est vaste pour la Direction générale qui devra doter de moyens Mayoro Alga Ndiaye, président de la section de basket.


Mor Bassine NIANG

Galerie photos

Cet article a été ouvert 190 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial