Baye Mandione vers son 3ème combat à Kaolack

samedi 25 février 2023 • 1621 lectures • 2 commentaires

Arènes 1 an Taille

Baye Mandione vers son 3ème combat à Kaolack

Baye Mandione vers son 3ème combat à Kaolack Le Fou de Thiaroye Geum Sa Bopp affrontera le 12 mars prochain au stade Lamine Guèye de Kaolack Bébé Saloum l’enfant du terroir. Ce combat sera le 3ème dans la cité de Mbossé pour Baye Mandione qui a eu à affronter dans cette localité Bruce Lee de Fass en 2015 et Balla Bèye en 2016. RECORD revient sur les deux sorties du Géant de Thiaroye, il y a quelques années, dans la capitale du Saloum.

En 2015, Baye Mandione tabasse Bruce Lee 


Le dimanche 19 avril 2015, alors qu’il avait déjà essuyé trois défaites les saisons précédentes dans l’arène face à Gris Bordeaux son éternel rival, Papa Sow le Puma de Fass, et Boy Niang 2 l’espoir de Pikine, Baye Mandione débarque, pour la première fois au stade Lamine Guèye de Kaolack où il devait affronter Bruce Lee le Karatéka de Fass. Ce combat organisé par Aziz Ndiaye, le patron de la structure Aziz Productions, avait refusé du monde en ce dimanche caniculaire. Bruce Lee n’était pas dépaysé car il avait derrière lui toutes les populations de Fass Guinaw Rail, un quartier de la commune de Kaolack. Mais, son adversaire du jour qui découvrait la cité de Mbossé va vite gagner le cœur du public de Lamine Guèye avec sa chorégraphie rythmée et explosive. 


Dans l’enceinte, Baye Mandione, très en forme et physiquement mieux loti que Bruce Lee, va le rouer de coups, avant de le soulever très haut pour ensuite l’écraser au sol. Une victoire nette et sans bavure du Fou de Thiaroye.


En 2016, Baye Mandione chute face à Baboye


Un an après ce succès devant Bruce Lee, Baye Mandione revient à Kaolack pour affronter Baboye, l’Ouragan de Pikine. Le combat a lieu un samedi 16 avril 2016 dans un stade Lamine Guèye plein comme un œuf. Bien que connaissant le terrain, Baye Mandione avait fort à faire avec un Balla Bèye 2 qui, retrouvait l’ambiance des arènes 8 ans après sa dernière sortie victorieuse devant Gris Bordeaux en 2008. Dans ce combat organisé par Aziz Ndiaye, Baye Mandione n’avait vu que du feu. Le duel entre le vieux briscard Balla Bèye 2 de l’écurie Haal Pulaar et le Fou de Thiaroye Geum Sa Bopp est intense. Le premier nommé, à deux ans de la retraite, avait montré qu’il avait de beaux restes. Après quelques échanges de coups, le Mbarodi se retrouve sur ses deux appuis. Baye Mandione en profite pour le ceinturer. Mais le vieux lutteur réussit à se défaire de l’étreinte avant de pousser son adversaire à se bagarrer avec lui. Baboye le tire vers l’avant, avant de le ceinturer pour ensuite le projeter à terre. 


Et de 3 pour Baye Mandione le 12 mars prochain 


Avec une victoire et une défaite à Kaolack, le chef de file de Thiaroye Geum Sa Bopp reviendra à Kaolack le 12 mars prochain pour y affronter Bébé Saloum, l’enfant du terroir, dans un combat que le second nommé voudra à tout prix remporter. Un duel entre deux athlètes de générations différentes, Bébé Saloum le plus jeune part favori. Mais il devra se méfier d’un adverse très combatif et qui ne connait pas la pression même quand il évolue hors de ses bases. De toutes les façons, Bébé Saloum aura le soutien de tous les Kaolackois et surtout celui de ses supporters qui sont au quartier Sham, Tabangoye, Médina Mbaba et Dialègne. Cette grande manifestation de lutte organisée par Pape Mbaye, patron de la structure Yamoussou Productions, sera dotée du drapeau Pape Demba Bitèye, le Directeur Général de la SENELEC. Les deux lutteurs se retrouveront pour la première fois le 4 mars prochain au terrain de basket du quartier Kabatoki pour un face-à-face qui promet d’être animé. 


Abdoulaye DIAGNE 

Cet article a été ouvert 1621 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial