Beach Soccer - Classement FIFA : le Sénégal reste 11ème mondial et 1er d'Afrique

samedi 18 mai 2024 • 976 lectures • 0 commentaires

La Tanière 3 semaines Taille

Beach Soccer - Classement FIFA : le Sénégal reste 11ème mondial et 1er d\'Afrique

L'équipe du Sénégal reste 11ème d'Afrique et 1er africain dans le dernier classement mensuel FIFA du 8 avril 2024 tandis que le Brésil, l'Italie et la Russie occupent le podium depuis le début de l'année.

Les Lions, après leurs prestations décevantes à Dubaï vers la fin du mois de février, ont reculé de 2 places quittant la 9ème pour la 11ème place. Cette regression s'est expliquée par les 2 défaites aux Émirats Arabes Unis des Lions lors du Mondial émirati contre le Japon et le Bélarus pour une seule victoire devant la Colombie insuffisant pour sortir les poules et poursuivre la compétition. 


Néanmoins, ils dominent toujours le classement africain devant le Maroc que le technicien Sénégalais Ngalla Sylla a fait grimper jusqu'à la 18ème place. Les Lions ont obtenu 1652 points, soit 100 de moins que le classement établi au mois de mai 2023 dont avec 1751 points ils occupaient la 7ème place mondial.


Ce classement mondial est toujours dominé par les "Auriverde" du Brésil, loin derrière l'Italie sa victime en finale qui a percé grave pour s'installer à la 2ème place à égalité de points avec la Russie. 


Mame Libasse SARR 

Cet article a été ouvert 976 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial