Beach soccer : Une 8e étoile, sans forcer !

samedi 26 octobre 2024 • 356 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Beach soccer : Une 8e étoile, sans forcer !

Si leur aîné du football à 11, El Hadji Diouf, ajoute toujours cette formule quand on lui parle de ses deux Ballon d’Or africain, les Lions du beach soccer peuvent également se targuer d’avoir remporté une 8e CAN «sans forcer». C’était ce samedi 26 octobre 2024 à Hurghada, en Egypte, face à la Mauritanie battue 6-1.

C'est l'expérience et le vécu qui ont fait la différence dans ce match que les Lions voulaient coûte que coûte remporter pour rester plus que jamais rois d'Afrique. Surtout qu’en face, il y avait des Mourabitounes «trop prétentieux» qui ont voulu contester leur suprématie pour avoir remporté deux matchs amicaux et la 1ère journée de la phase de poules de cette CAN en Egypte. 


Mamour Diagne, un cadre peu en vue depuis le début du tournoi, oublié au second poteau, a ouvert le score dès la 5e minute. À l'approche de la fin du premier quart temps, Papa Rane Gadiaga, bien servi au rond central, a vu sa puissante frappe plat du pied terminer au fond des filets du gardien mauritanien. 


Dès le début du second quart temps, Jean Ninou Diatta, du rond central, déclenche un missile qui n'a laissé aucune chance au gardien de but de la Mauritanie. Dès lors, les Lions ont la mainmise sur le jeu, surtout avec la participation d'Amar Samb au festival offensif, sur un centre en retrait de Papa Rane consécutif à une passe en profondeur de Mamour Diagne. L'attaquant ngorois met un 4e but.


Le doute s’immisce dans la tête des Mauritaniens qui perdent leurs moyens. Et leur réduction du score à 4-1 n’est qu’anecdotique. En effet, Mamour Diagne met un 5e but dans la minute qui suit pour réaliser son premier doublé dans cette CAN, sur un service de Mandione Diagne. Ce dernier clôture la marque d'un centre tir qui finit au fond des filets mauritaniens. 


Le match plié dans ce second quart temps durant lequel les Lions ont inscrit 4 buts. Dans le dernier quart temps, le Sénégal gère son avance laissant la Mauritanie courir dans le vide, sans idées. Les Mourabitounes, pour cette première expérience réussie, se contenteront comme récompense de cette place de finaliste qui leur donne droit à un ticket au mondial Seychelles 2025.


La médaille de bronze pour le Maroc


Le Maroc a décroché la médaille de bronze, grâce à sa victoire (4-3) au sortir d’un match de classement pour la 3e place âprement disputée face à l'Égypte. L'équipe du pays hôte de la compétition dans la période du 19 au 26 octobre termine donc 4e après avoir bien débuté la compétition.


Mame Libasse SARR 


Résultats : Finales 
Samedi 26 octobre 2024
3e place 
Égypte - Maroc 3-4
Finale 
Sénégal - Mauritanie 6-1

Cet article a été ouvert 356 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial