Bira Sène aux lutteurs : «Ne devenez les nervis de personne dans cette campagne»

vendredi 22 juillet 2022 • 1026 lectures • 0 commentaires

Arènes 3 semaines Taille

Bira Sène aux lutteurs : «Ne devenez les nervis de personne dans cette campagne»

Depuis plus d’une semaine, la campagne électorale pour les Législatives bat son plein partout à travers le pays. Et le président du CNG, Bira Sène, a voulu profiter de l’occasion pour conscientiser les lutteurs. Le patron de la lutte sénégalaise appelle les pugilistes à «ne devenir les nervis» d’aucun politicien.

Présent à l’Arène nationale, lundi passé, à l’occasion du lancement de la formation des 100 lutteurs en garde rapprochée, initiée par FILS et fiancé par le 3FPT, le président du CNG, Bira Sène, durant son allocution, a adressé un message fort aux lutteurs bénéficiant de la formation, en cette période d’élection. «Auparavant, les lutteurs étaient des vigiles, des gardiens maintenant, ils aspirent à d’autres métiers comme celui de garde rapprochée. Ce qui montre que les lutteurs sont des nobles. Que personne ne vous pousse, à la suite de cette formation, à devenir des nervis. Ne devenez les nervis de personnes. Gardez votre dignité et respectez le métier de la garde rapprochée. Que ceux qui veulent une protection mettent le prix qu’il faut pour mériter vos services», a indiqué le patron de la lutte sénégalaise.


Cette formation en garde rapprochée est financée par Sophie Diallo, directrice du 3FPT, à hauteur de 23 millions. L’initiateur, Bamba Mboup, président de l’Association Formation et Insertion des Lutteurs du Sénégal (FILS), est en collaboration avec 3FPT depuis 2021 et cette promotion est la quatrième du genre. Depuis leur partenariat, Bamba Mboup révèle que plus de 600 lutteurs ont été déjà formés dans les métiers de garde rapprochée et de sérigraphie. Cette session de formation lancée lundi passé va durer 10 jours et se déroule présentement à l’Arène nationale.


Assane W. GUEYE

Cet article a été ouvert 1026 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial