Blue Stars/FIFA Youth Cup : Génération Foot termine 3ème

vendredi 19 mai 2023 • 1771 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 an Taille

Blue Stars/FIFA Youth Cup : Génération Foot termine 3ème

L'aventure des U19 de Génération Foot au tournoi Blue Stars/FIFA Youth Cup s'est terminée en demi-finale. Les Grenats ont été éliminés par Corinthians aux tirs au but mais se sont consolés avec une honorable 3ème place.

Assurés de terminer en tête de la poule A avec 6 points, les U19 de Génération ont joué un 3ème match sans enjeu pour eux. Pour prevue, ils ont perdu par 3 à 0 devant FC Zürich qui s'est emparé de la seconde place qualificative en demi-finales. Dans le dernier carré, les jeunes académiciens ont chuté face aux Corinthians de Sao Paulo aux tirs au but (0-0, tab 2-4). 


Les poulains du coach Moussa Ndiaye ont sauvé la face en écrasant dans la petite finale, Grasshoper Zürich sur le score sans appel de 3 à 0. La médaille de bronze comme lot de consolation. Après avoir remporté le tournoi international U19 de Rabat, Génération Foot vient confirmer l'expertise sénégalaise à un niveau plus élevé. Le tournoi Blue Stars/FIFA Youth Cup 2023 a été remporté par le FC Zürich, tombeur de Corinthians en finale (2-0). Les Suisses succèdent à leurs compatriotes du FC Bâle, vainqueurs de l'édition 2022. 


Abass FAYE 

Cet article a été ouvert 1771 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial