Boxe thaïlandaise : Dieynaba Diallo et Timeira, nak muays en Egypte

mercredi 10 novembre 2021 • 977 lectures • 0 commentaires

Omnisports 3 semaines Taille

Boxe thaïlandaise : Dieynaba Diallo et Timeira, nak muays en Egypte

Dieynaba Diallo et Dominique Abdourahmane Timeira quittent Dakar ce mercredi en direction de l’Égypte où se disputent ce week-end les Championnats d’Afrique de boxe thaïlandaise communément appelés muay-thaï.

Surnommée la Lionne sur les rings de kung-fu et de boxe anglaise, Dieynaba Diallo oscille allègrement entre deux salles d’entraînement en arts martiaux. Il s’agit du dojo de Diamniadio en kung-fu avec comme patriarche Shifu Abdallah Badji et celui de Mantis Club Yeumbeul de Dakar où Dieynaba Diallo allie boxe anglaise et boxe thaïlandaise sous la direction de Me Thierno Diallo.


Qualifiée pour les finales des Championnats nationaux de boxe anglaise prévues le 18 décembre prochain à Marius Ndiaye, Dieynaba Diallo à l’occasion d’étoffer dès ce week-end au Caire, son impressionnant palmarès national par un titre de reine d’Afrique en boxe thaïlandaise.


Récemment portée sur les fonts baptismaux, l’Association sénégalaise de boxe thaïlandaise regroupe plusieurs dojos pratiquants cette discipline désignée également d’«art des huit membres» en référence aux huit parties du corps utilisées allant des bras aux jambes. Cette association est présidée par Cheikh Ahmed Bara Mbacké qui réside actuellement au Maroc.


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 977 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial