C1 - Hafia-GF : Entraînement refusé aux Grenats à Conakry

samedi 19 août 2023 • 2250 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 an Taille

C1 - Hafia-GF : Entraînement refusé aux Grenats à Conakry

Arrivés vendredi dans la soirée à Conakry où ils doivent affronter le Hafia FC ce dimanche à 16 heures, les Grenats n’ont pas pu s’entraîner ce samedi pour leur seule et unique séance avant le match. Les gardiens du stade Général Lassana Conté de Nongo leur ont refusé l’accès sous prétexte qu’ils n’ont pas été informés.

Encore ces pernicieuses pratiques typiques au football africain. En déplacement à Conakry où elle doit rencontrer le Hafia FC en préliminaire aller de la Ligue des champions, GF a été confrontée à un comportement antisportif de la partie adverse. 
En effet, comme le recommande le règlement de la CAF, l’équipe visiteuse doit s’entraîner sur la pelouse du stade à la veille de la rencontre. Arrivés vendredi soir, les Grenats ont voulu s’entraîner ce samedi matin pour leur unique séance. Elle ne s’est pas tenue normalement, les gardiens du stade Général Lassana Conté ayant refusé l’accès à la délégation sénégalaise sous prétexte qu’ils n’ont pas reçu d’information. Les dirigeants de l’équipe de Deni n’ont pas voulu l’entendre de cette oreille. Il s’en est suivi une bagarre. Les forces de l’ordre s’en sont mêlés et ont écourté. Encore une mésaventure africaine des Grenats.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 2250 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial