CAN 2022 : Cissé pourra-t-il compter sur Nampalys ?

vendredi 10 septembre 2021 • 134 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 semaine Taille

CAN 2022 : Cissé pourra-t-il compter sur Nampalys ?

Nampalys Mendy a raté le train. Celui qui devait le mener à Galatasaray, mercredi, à quelques heures de la fermeture du mercato en Turquie. Le voilà coincé à Leicester City. Au moins jusqu’à la prochaine fenêtre hivernale. Pas sûr de jouer avec les Foxes, le natif de Seyne-sur-Mer a-t-il des chances de figurer sur la liste d’Aliou Cissé pour la CAN 2022 ?

Parmi les dernières «recrues» d’Aliou Cissé, il fait partie de ceux qui ont donné le plus de satisfaction, avec Abdou Diallo. Mais Nampalys Mendy pourrait ne pas franchir les portes de la Tanière les mois qui viennent. À moins qu’Aliou Cissé ne fasse fi du sacrosaint critère de compétitivité pour miser sur la valeur intrinsèque du joueur pour le convoquer lors des prochains matchs des Lions. 


Même si le milieu de terrain des Lions risque de manquer cruellement de temps de jeu avec son club. Nampalys Mendy qui ne semble pas encore faire partie des plans de son coach, Brendan Rodgers, et n’a pas encore disputé la moindre minute avec les Foxes, cette saison. Une porte de sortie lui était pourtant ouverte, à Galatasaray, où il devait être prêté, cet été. Les deux clubs étaient parvenus à un accord et il ne restait plus à Nampalys Mendy que de se présenter pour sa traditionnelle visite médicale, avant de parapher son contrat. 


Mais le joueur devait se présenter avant la fermeture du mercato en Turquie, mercredi soir, pour satisfaire à toutes les formalités. Et l’on ne comprend toujours pas, comment l’international sénégalais a pu être retenu au Congo, alors qu’il ne jouait pas, pour n’arriver au Sénégal que le mercredi, après la victoire des Lions sur les Diables rouges (1-3), mardi, lors de la seconde journée des éliminatoires du Mondial 2022. 


Toujours est-il que le joueur qui devait rallier directement Istanbul depuis le Congo, s’est trouvé coincé à Dakar. «Avec Galatasaray et Leicester, on a tout essayé pour tenter de le faire arriver à Istanbul ce mercredi. Mais le timing était trop juste et ne nous permettait pas de pouvoir réaliser la visite médicale en temps et en heure. C’est le destin», confiait après coup, son agent Yacine Ayad à Foot Mercato.


Une issue malheureuse dans ce dossier, puisque Nampalys Mendy sera obligé de rester dans un club où il n’est certain de jouer. À quatre mois de la prochaine CAN 2022, son manque de compétition pourrait rendre la tache difficile à Aliou Cissé, pour l’inclure dans la liste des joueurs qui iront au Cameroun.


Reste à savoir quelle solution s’offrira au milieu de terrain des Lions d’ici janvier 2022. À moins que Nampalys change la donne et oblige Brendan Rodgers à compter sur lui et à le mettre dans son onze. Une autre paire de manches.


Bassirou SECK

Cet article a été ouvert 134 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial