CAN-2025 : vers une coorganisation Sénégal-Guinée

mardi 11 janvier 2022 • 1837 lectures • 1 commentaires

Foot Inter 7 mois Taille

CAN-2025 : vers une coorganisation Sénégal-Guinée

Initialement prévue en Guinée, la CAN 2025 pourrait être co-organisée par le Sénégal et la Guinée. L’idée agitée depuis belle lurette est en train petit à petit de prendre forme.

Avant la dernière réunion du Comité exécutif de la CAN qui a lieu à Douala (Cameroun) la veille du démarrage de la compétition, il était question de retirer à la Guinée l’organisation de la 35ème édition de la CAN.


Des noms étaient agités. Le Sénégal et le Maroc étaient en pole position. Mais le Rogaume chérifien, lui, veut se positionner pour 2027. À cet effet, les décideurs ont jugé nécessaire de le confier au Sénégal. Ils pensent que la Guinée n’est pas prête. Mais puisque les deux pays sont liés par l’histoire, les deux fédérations pensent qu’il serait plus intelligent que la CAN 2025 soit organisée par le Sénégal et la Guinée. 
À trois jours du derby de l’Ouest qui opposera les deux pays pour le compte de la 2ème journée du groupe B, une telle décision pourrait relativiser les enjeux et raffermir les liens entre les deux pays. Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

Cet article a été ouvert 1837 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial