CAN Beach Soccer - Alseny Ndiaye : «Montrer à la Mauritanie qu’un match amical est différent de la compétition officielle»

vendredi 20 septembre 2024 • 499 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 semaine Taille

CAN Beach Soccer - Alseny Ndiaye : «Montrer à la Mauritanie qu’un match amical est différent de la compétition officielle»

La CAF a procédé au tirage des poules de la CAN 2024 de beach soccer, le jeudi 19 septembre, en début d'après-midi, à son siège. Si le détenteur du titre, le Sénégal, débutera contre la Mauritanie, le pays organisateur, l'Égypte, lui, lancera les hostilités contre le Ghana. Capitaine et gardien de but des Lions, Alseny Ndiaye a réagi à ce tirage.

«Nous sommes tombés dans une poule très relevée avec des adversaires qu'on a déjà croisés dans le passé, notamment la Mauritanie, récemment en amical. C'est notre premier adversaire. Ce sera un match décisif pour nous car dans une compétition il faut impérativement gagner le premier match pour ne pas avoir de doute», a déclaré Alseny Ndiaye. 


«On va leur faire savoir que c'est très facile d'organiser chez soi un match amical et se permettre de faire ce que bon te semble», a ajouté le capitaine des Lions de la plage faisant allusion aux incidents ayant émaillé le match amical entre le Sénégal et la Mauritanie à Nouakchott, il y a quelques jours entraînant l’annulation de la seconde rencontre au programme.


Alseny a également parlé de leurs deux autres adversaires, le Mozambique et le Malawi. «Le Mozambique fait partie des meilleures équipes de l'histoire du Beach Soccer africain. En 2021 au Sénégal, nous les avons battue en finale et en 2022 nous les avons encore dominés chez eux en demi-finale dans un match très serré. Ça ne sera pas facile car le Mozambique viendra avec un esprit revanchard», a analysé Alseny. 
Concernant le Malawi, le capitaine des Lions est d’avis qu’il «aura aussi son mot à dire car eux aussi il vient en Egypte pour gagner». 


À rappeler que dans la poule A de cette CAN 2024 prévue dans la ville égyptienne d’Hurghada dans la période du 19 au 26 octobre est composée de l'Égypte, le pays hôte, du Maroc, du Ghana et de la Tanzanie.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 499 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial