CAN Beach Soccer Égypte 2024 : Alseny Ndiaye et Jean Ninou Diatta distingués

samedi 26 octobre 2024 • 403 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

CAN Beach Soccer Égypte 2024 : Alseny Ndiaye et Jean Ninou Diatta distingués

Le Sénégal a remporté ce samedi son 8e titre de champion d'Afrique du football de sable à Hurghada en Égypte devant la Mauritanie (6-1). Deux cadres de l'équipe, à savoir le gardien Alseny Ndiaye et l'attaquant Jean Ninou Diatta, ont été distingués par la CAF pour s’être illustrés.

Le gardien et capitaine Alseny Ndiaye est l'un des joueurs les plus anciens de l'équipe. Il est depuis plusieurs années le gardien de but titulaire des Lions. Après avoir mal débuté avec une défaite et 5 buts encaissés en ouverture (défaite 2-5 contre la Mauritanie), le gardien de Vision Beach Soccer, qui a souvent été remplacé par le Ngorois Ousseynou Faye, a très bien terminé le tournoi avec seulement 2 buts encaissés en demi-finales et finale. C'est justement grâce à sa bonne performance en finale qu'il a été désigné comme le meilleur joueur de la finale. 


Son coéquipier Jean Ninou Diatta, qui est monté en puissance après un début timide, a su porter l'équipe au bon moment avec des performances de très haute facture qui ont permis aux Lions de s'imposer respectivement devant le Mozambique (6-3), l'Égypte (2-1) et la Mauritanie (6-1). L'attaquant ngorois a été d'un apport décisif dans la dernière ligne droite comme Mandione, l'un des cadres, et Papa Rane.


Mame Libasse SARR


Cet article a été ouvert 403 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial