CAN féminine 2024 (Q) : Les 23 Lionnes contre l’Égypte

lundi 27 novembre 2023 • 2823 lectures • 0 commentaires

La Tanière 2 mois Taille

CAN féminine 2024 (Q) : Les 23 Lionnes contre l’Égypte

En prélude au 2nd tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024, le sélectionneur national Mame Moussa Cissé a rendu publique la liste des 23 Lionnes qui feront face à l’Égypte dans une double confrontation dont le vainqueur compostera son ticket qualificatif.

Le sélectionneur des Lionnes Mame Moussa Cissé a fait appel à 23 joueuses composées de 3 gardiennes de but, 8 défenseuses, 7 milieux de terrain et 6 attaquantes qui vont affronter l’équipe égyptienne. 
Le match aller aura lieu le jeudi 30 novembre 2023 au stade Lat Dior de Thies puis la manche retour le 5 décembre prochain au Caire. Dans cette liste de 23 joueuses, on retrouve la base habituelle notamment les 3 gardiennes de buts Adji Ndiaye, Tenning Sène et Fatou Diop. On notera la présence de Bineta Korkel Seck, Anta Dembélé mais aussi la forte présence des expatriées dont les nouvelles recrues Noellie Mendy, Marie V. N. Fatou Ndiaye. 
Après avoir éliminé le Mozambique, les Lionnes, quart-de-finaliste de la dernière édition de la CAN vont essayer de valider leur ticket face à l’Égypte. 
Jules Arame MBENGUE

Galerie photos

Cet article a été ouvert 2823 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial