Seydou Sané, président du Casa Sports : «Maintenant, l'objectif c’est le championnat !»

mardi 5 octobre 2021 • 218 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Seydou Sané, président du Casa Sports : «Maintenant, l'objectif c’est le championnat !»

Le président du Casa Sports de Ziguinchor, Seydou Sané, déclare qu’après son troisième sacre en Coupe du Sénégal, samedi, son club se fixe désormais comme objectif de remporter le championnat national, lors de la saison 2021-2022. «Maintenant, notre ambition, c’est de remporter la saison prochaine le championnat», a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Le Casa Sports a remporté la Coupe du Sénégal pour la troisième fois en battant Diambars, 1-0, lors de la finale de la 60ème édition de cette compétition. Le club fanion de la zone méridionale a remporté un seul titre de champion, en 2012. Il a perdu trois finales du championnat, en 2013, 2015 et 2016.


Seydou Sané assure que son équipe a le «potentiel» qu’il faut et que pour le reste, il suffira seulement de s’organiser. Il a dans la foulée annoncé le lancement d’un grand projet, avec des partenaires finlandais, dans le but d’assurer la formation des talents. «Nous avons un projet avec nos amis finlandais, un grand projet de presque 3 millions d’euros (environ 2 milliards de francs CFA) pour former les talents en Casamance. Ce sont des spécialistes en projet. J’ai été en Finlande, j’ai vu ce qui se fait là-bas…», a-t-il expliqué. Mais Seydou Sané n’a pas donné de détails sur ce projet. Il précise seulement que les partenaires en question l’ont soutenu dans la construction en cours du centre d’entraînement du Casa Sports à Ziguinchor.


Samedi soir, le président de la République a reçu au palais de la République le Casa Sports, après sa victoire sur Diambars. Dans un tweet publié à la fin de la finale, Macky Sall a félicité le club ziguinchorois pour sa brillante victoire en Coupe du Sénégal. Selon lui, «Allez Casa», le comité des supporters du Casa Sports, réunit des «supporters exceptionnels et dynamiques», derrière une équipe «emblématique de la Casamance». Macky Sall a offert une prime de 50 millions francs CFA aux deux équipes : 30 millions au Casa Sports, 20 millions à Diambars. Il a aussi fait don de 10 millions de francs CFA à «Allez Casa».


APS

Cet article a été ouvert 218 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 19 oct.

lune   Il est 03:22   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Ligue 2 : Demba Diop FC cédé à Pau FC à hauteur de 80%

456 lectures • 0 commentaires

Foot local 7 heures

Coupe CAF : Diambars se complique la tâche

578 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 jours

Jeanne d’Arc (N1) : Souleymane Camara «Gaucher» sur le banc !

1726 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 jours

Décès : Récit des dernières heures de Koto

410 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 jours

Nécrologie : Joseph Koto est décédé

345 lectures • 0 commentaires

Foot local 4 jours

Ligue pro : Coup d’envoi de la saison le 20 novembre

703 lectures • 0 commentaires

Foot local 5 jours

La Une de Record (Lundi 18 Octobre)

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial