CHAN 2022 - Mamadou Sané : «Contre RDC, une rencontre à ne pas perdre»

samedi 21 janvier 2023 • 1417 lectures • 0 commentaires

Foot local 2 semaines Taille

CHAN 2022 - Mamadou Sané : «Contre RDC, une rencontre à ne pas perdre»

À l'issue de l'avant-dernière séance des Lions, vendredi, avant leur match crucial de dimanche contre la RD Congo, le titulaire au poste d’arrière droit, Mamadou Sané, s'est entretenu avec la presse. Le sociétaire de Guédiawaye FC reste optimiste pour la suite de la compétition.

«Nous nous sommes bien préparés pour ce match face à la RD Congo. Nous nous défonçons  à l'entraînement dans le but d'être prêts le jour-J. C'est un match qui représente beaucoup pour nous joueurs. Donc, comme tous les autres matches, nous cherchons à être prêts le jour du match. Nous sortons d'une défaite amère face à l'Ouganda mais nous avons toujours notre des en main, nous voulons nous qualifier en second et c'est par la RD Congo que nous allons passer.


Le groupe et la défaite face l'Ouganda


C'est un bon groupe avec de bons joueurs, talentueux qui travaillent dur au quotidien. Nous nous entendons bien, que ce soit à l'entraînement ou à l'hôtel, nous sommes toujours ensemble. Aussi, c'est un groupe solidaire, très solide. Après, la défaite face à l'Ouganda nous a un peu ralentis. C’est un match qu'on avait la possibilité de gagner mais c'est le football. Nous avons tiré des enseignements de cette rencontre et nous espérons revenir forts et gagner le match suivant, dimanche, face à la RD Congo.


Le match contre la RD Congo 


C'est une rencontre que nous ne devons pas perdre. Nous la préparons comme il se doit. Nous venons de finir notre séance de ce vendredi avant la dernière ce samedi. C'est un match très important, nous voulons nous qualifier et c'est dans ce genre de matchs que nous devons montrer que nous sommes une grande équipe et que nous pouvons rivaliser avec n’importe qu’elle équipe. Maintenant, nous allons avec beaucoup d'humilité et de calme. Nous savons ce qui nous attend, nous savons ce que nous devons faire pour passer. Nous allons tout mettre et s'en sortir face à la RD Congo.


Les deux penaltys manqués 


Ça fait partie du football, parfois on le réussit comme parfois on peut le manquer. Maintenant ça fait partie des enseignements que nous avons tiré des deux derniers matches. Nous allons être plus appliqués et sereins la prochaine et se rectifier. Vous avez vu qu'à la fin de la séance nous l'avons travaillé. Maintenant, nous tenterons de l'appliquer dimanche afin de gagner et nous qualifier.»


Jules Arame MBENGUE, envoyé spécial à Annaba

Cet article a été ouvert 1417 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial