CHAN 2023 : Le Cameroun n'ira pas en Algérie

dimanche 25 décembre 2022 • 2242 lectures • 1 commentaires

Foot Inter 1 an Taille

CHAN 2023 : Le Cameroun n'ira pas en Algérie

L'information est livrée par Richard Naha, un journaliste camerounais basé à Paris et généralement très au fait de l'actualité du football de son pays : le Cameroun renonce à participer au CHAN que doit abriter l'Algérie.

Alors que le tirage au sort a déjà été effectué et que le Cameroun loge dans la poule E en compagnie du Congo et du Niger, la nouvelle tombe :  le Cameroun ne prendra pas part au CHAN 2023 que l'Algérie va abriter du 13 janvier au 4 février.


Le fait est peut-être passé inaperçu pour la plupart des observateurs mais il n'y avait aucune ancienne gloire camerounaise lors du tirage. Peut-être un indice de taille sur le choix de la Fédération camerounaise de football de renoncer à ce CHAN.


En attendant une explication officielle que la FECAFOOT va donner à ce forfait volontaire, on peut supposer qu'il est lié au sentiment d'inimitié né de l'élimination de l'équipe d'Algérie par celle du Cameroun en qualifications au Mondial Qatar 2022. En Algérie, on soutient mordicus que le Cameroun a soudoyé le Gambien Papa Bakary Gassama, arbitre du match retour remporté (1-2) par les Lions indomptables à Blida.


On se rappelle également la récente altercation, à Doha, entre le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o et un blogueur algérien qui lui a parlé de corruption d'arbitre. Affaire à suivre...


Jules A. MBENGUE


 

Cet article a été ouvert 2242 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial