Claude Le Roy encense Iliman Ndiaye : «Il a absolument tout»

mercredi 17 mai 2023 • 556 lectures • 0 commentaires

La Tanière 11 mois Taille

Claude Le Roy encense Iliman Ndiaye : «Il a absolument tout»

Présent, lundi dernier, sur le plateau de la chaîne française Canal+, Iliman Ndiaye sort d'une saison exceptionnelle (15 buts, 12 passes décisives) avec Sheffield United qui vient d'accéder en premier League, l'international sénégalais était l'invité de l'émission "Talents d'Afrique", animé par le journaliste Vincent Radureau. Une occasion saisie par le technicien Claude Le Roy, consultant sur la chaîne cryptée d'évoquer le talent impressionnant du nouveau chouchou du public sénégalais.

«Je pense qu'avec son talent, plus il va monter, meilleur il sera. Quand on a ces qualités, il y a des joueurs qui sont bons à un certain niveau en Championship et qui, au niveau supérieur, marquent le pas. Alors que, lui, il a toutes les qualités pour le très haut niveau. Il va vite, il dribble aussi bien intérieur qu'extérieur. Il est intelligent dans le jeu. Il a une qualité d'accélération», s'est enthousiasmé l'ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, notamment lors de la CAN 92, visiblement bluffé par le talent du jeune attaquant de Sheffield United.


«Généralement, il va vite. Et gestuellement, il a une qualité d'accélération sur ses premiers mètres. C'est dire qu'il a absolument tout. Et c'est très rare. On a peu de joueurs capables, comme on le voit, de casser les reins, aussi bien côté droit que côté gauche. Il ne va pas arrêter de progresser. C'est évident qu'il a le talent pour être très étonnant dans les 3 ou 4 prochaines années», a ajouté le technicien français.


 Ndar Mathieu FAYE 

Cet article a été ouvert 556 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial