Côte d'Ivoire : l'ancien international Souleymane Bamba n'est plus

dimanche 1 septembre 2024 • 2631 lectures • 0 commentaires

Sur le fil 1 mois Taille

Côte d'Ivoire : l'ancien international Souleymane Bamba n'est plus

Le club turc de D2, Adanaspor, a annoncé le décès de l’Ivoirien qui était son entraîneur. Né à Ivry-sur-Seine, et formé comme défenseur au PSG au début des années 2000, Sol Bamba avait porté le maillot de la Côte d’Ivoire.

La triste nouvelle s’est répandue très vite ce samedi soir quand, peu avant minuit, le club turc d’Adanaspor a annoncé sur X (ex-Twitter) la mort, à 39 ans de Sol Bamba, son entraîneur. Souleymane Bamba avait fait un malaise avant le match de vendredi soir.


Bamba, qui aura porté à 51 reprises le maillot de la sélection ivoirienne, avait été formé comme défenseur au PSG au début des années 2000 avant de partir jouer en Écosse, à Hibernian, en Italie à Palerme ou dans le championnat anglais du côté de Leicester, Leeds ou Cardiff.


Sol Bamba rejoint Cheick Tioté


Il y a quelques jours, Bamba avait salué sur X (ex-Twitter) la mémoire de Sven-Goran Eriksson, décédé des suites d’un cancer. Il s’était dit «dévasté par cette annonce» et avait salué «le meilleur coach» de sa carrière.


C'est en mars 2021, avant son 36e anniversaire, qu'on lui avait détecté un lymphome non hodgkinien (cancer du système lymphatique).


Après Cheick Tioté, décédé en 2017 à l'âge de 30 ans, après une crise cardiaque à l'entraînement avec son club chinois de Beijing Enterprises, Sol Bamba est un autre membre de la belle génération des Éléphants championne d'Afrique en 2015 qui tire sa révérence.


S. S.



 

Cet article a été ouvert 2631 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial