Coupe de la Confédération : le Jaraaf adoubé par la CAF
lundi 1 juillet 2024 • 4534 lectures • 0 commentaires
Foot local
1 an
Taille
S’il était acquis que Teungueth FC est le représentant du Sénégal en Ligue africaine des champions, l’identité du club qui irait en Coupe de la CAF n’était pas connue. Dans un communiqué rendu public ce lundi, la FSF a indiqué que le Jaraaf, seul club, avec Teungueth FC, à avoir achevé la procédure d’obtention de la licence CAF, jouera la Coupe de la CAF. Nous reprenons, in extenso, le communiqué de la FSF.
«En perspective des compétitions interclubs masculins de la CAF pour la saison 2024-2025, la FSF avait invité tous les clubs susceptibles de participer auxdites compétitions à se soumettre à la procédure d’octroi de licence aux clubs via la plateforme «CLOP» de la CAF.
L’obtention de cette licence est en effet obligatoire pour participer aux compétitions de la CAF.
À l’issue de cette procédure, seuls les clubs de Teungueth FC et l’ASC les Jaraaf de Dakar ont achevé leur procédure et ont pu obtenir la licence continentale CAF saison 2024-2025.
Teungueth FC, en tant qu’équipe Championne de la Ligue 1 sénégalaise de football professionnel, est qualifiée pour participer à la prochaine Ligue des champions masculins de la CAF.
Pour la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025 à laquelle doit se qualifier le club vainqueur de la Coupe du Sénégal, il est à considérer qu’au 30 juin 2024, date limite pour l’enregistrement et l’engagement des équipes auprès de la CAF, le vainqueur de la Coupe du Sénégal n’était pas encore connu et plus décisivement, aucun des clubs finalistes n’est bénéficiaire de la licence continentale de la CAF permettant de participer à ces compétitions.
Par conséquent, l’ASC les Jaraaf de Dakar, seul autre club bénéficiaire de la licence continentale des clubs de la CAF, a été enregistré et engagé pour représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération de la CAF 2024-2025 compte tenu de son statut de dernier vainqueur de la Coupe du Sénégal (saison 2022-2023) mais aussi en tant que classé second de la Ligue 1 sénégalaise de football professionnel 2023-2024 (Article IV-Engagement / Règlements de la Coupe de la Confédération de la CAF).
Par e-mail en réponse du 30 Juin 2024, la CAF a donné une suite favorable à la demande de la FSF d’inscrire l’ASC les Jaraaf de Dakar à la Coupe de la Confédération 2024-2025.»
Publié par
Hubert Mbengue
admin
![]()
iRevue du 8 juin
Il est 22:50 •
25°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Jaraaf : Deux joueurs clés de Wallydaan FC dans le viseur
1565 lectures • 0 commentaires
Foot local 1 jour
Jaraaf : Une short-list de trois entraîneurs
1020 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 jours
Ligue 1 : Mbaye Diagne affiche ses ambitions pour l’ASC HLM
763 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 jours
Coupe du Sénégal (finale) : les étudiants de l’UGB passent d’office
635 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
Stade Mbour (L1) : Le club offre 5,8 millions FCFA à la pouponnière «Vivre Ensemble»
929 lectures • 1 commentaires
Foot local 2 semaines
Nationale 1 : Mor Diouf quitte le banc de Mbour PC
1004 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
La lecture continue...
Coupe du Sénégal (finale) : les étudiants de l’UGB passent d’office
635 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
Stade Mbour (L1) : Le club offre 5,8 millions FCFA à la pouponnière «Vivre Ensemble»
929 lectures • 1 commentaires
Foot local 2 semaines
Nationale 1 : Mor Diouf quitte le banc de Mbour PC
1004 lectures • 0 commentaires
Foot local 2 semaines
Soyez le premier à commenter