Coupe du monde : 18ème qualification consécutive de l’Allemagne

mardi 12 octobre 2021 • 231 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 6 jours Taille

Coupe du monde : 18ème qualification consécutive de l’Allemagne

Vainqueurs en Macédoine du nord ce lundi (0-4), avec notamment un doublé de Timo Werner, les joueurs de Hansi Flick verront le Mondial 2022.

L'Allemagne est devenue lundi la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial-2022 au Qatar via les qualifications, en s'imposant 4-0 en Macédoine du Nord grâce notamment à des buts «made in Chelsea», de Kai Havertz et un doublé de Timo Werner.


La seule équipe qualifiée jusqu'ici était le Qatar, en tant que pays organisateur. Alors qu'il ne reste que deux matches à jouer, les quadruples champions du monde comptent 8 points d'avance sur la Roumanie, deuxième du groupe J, et ne peuvent plus être rejoints.


Cette qualification de l'Allemagne - la 18ème consécutive depuis 1954 pour la phase finale d'un Mondial - dans un groupe facile, n'est ni une surprise ni un présage. Lors de la dernière édition, la Mannschaft s'était qualifiée pour le Mondial-2018 en remportant ses dix matches... pour être éliminée dès la phase de groupe en Russie. Plus important est le nouvel enthousiasme dont fait preuve cette équipe depuis l'arrivée sur le banc de Hansi Flick, qui a succédé à Joachim Löw après l'Euro. L'ex-entraîneur du Bayern a visiblement insufflé un esprit nouveau, en mettant en place un football fondé sur la possession et la prise de risques offensifs. Flick demande à ses attaquants de provoquer en un contre un, et leur donne le droit à l'erreur.


Adiouma NDIAYE

Cet article a été ouvert 231 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial